ASL Airlines France reliera Bastia à Oujda

ASL Airlines France : Boeing 737-300

ASL Airlines France poursuit le développement de son activité passager avec l’ouverture cet été d’une liaison entre Bastia et Oujda au Maroc, sa première ligne régulière au départ de l’aéroport corse.

Pour cette année, l’ex-Europe Airpost a fait le choix de desservir la ligne Bastia-Oujda une fois par semaine du 6 juillet au 31 août. Cette fréquence offrira ainsi « des solutions de voyage en direct entre la Corse et le Maroc sur la période de forte demande » , indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Dans les années à venir et en fonction de la demande de la clientèle, ASL Airlines France compte bien « augmenter le nombre de vols et étendre la saison d’opération au-delà des seuls deux mois de congés d’été » , précise-t-elle.

La compagnie sera sans concurrence directe entre la Corse et Oujda, une ville marocaine qu’elle reliera également à Paris-Charles de Gaulle à compter du 10 juillet 2016.

« L’ouverture de la ligne Bastia-Oujda par ASL Airlines France vient renforcer notre réseau de lignes régulières qui relie entre elles des régions entretenant d’importants échanges économiques, touristiques et culturels. Les jours de desserte pendant les mois d¹été ainsi que les tarifs particulièrement attractifs offerts par ASL Airlines France sur cette nouvelle ligne ont été étudiés pour répondre au plus près aux besoins de nos passagers », déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.

La compagnie signale des tarifs proposés à partir de 199 euros Aller/Retour toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et 20 kg de bagages en soute et un bagage cabine de 5 kg inclus.

L’aéroport Bastia-Poretta se félicite de l’ouverture d’un « nouveau partenariat prometteur avec la compagnie ASL Airlines France » , indique Paul Trojani, Président de la CCI de Bastia et de la Haute Corse. La ligne Bastia-Oujda était précédemment opérée par la défunte Air Méditerranée. « Les échanges directs, historiques avec le Maroc seront ainsi non seulement maintenus mais développés au bénéfice, tant de l’importante communauté Marocaine résidente que de nos compatriotes candidats au voyage vers le Royaume Chérifien » , précise Paul Trojani.

Oujda s’ajoute à plusieurs nouveautés prévues cet été à l’aéroport Bastia-Poretta : Limoges et Perpignan avec Chalair Aviation (à partir du 14 mai), Avignon et Béziers avec CityJet (à partir du 25 juin), ou encore Dusseldorf avec Eurowings (à partir du 30 avril).

Photo ASL Airlines France : Boeing 737-300

Laissez un commentaire