Air France-KLM : le SPAF s’indigne d’une hausse de 65% de la rémunération du PDG

Air France et KLM - © KLM

Le Syndicat des Pilotes d’Air France (SPAF) a indiqué le 20 avril qu’il « s’indigne de l’annonce qui fait état d’une rémunération de 1,062 millions d’euros au PDG d’Air France-KLM soit +65 % d’augmentation » pour l’année 2015.

Selon un communiqué du syndicat, cette augmentation « au chiffre incroyable relève d’une injustice absolue » , alors qu’Air France a fait face pendant près de 7 ans « à l’une des plus graves crises de son histoire » . Le SPAF note que près de 15.000 emplois ont été supprimés en quatre ans avec le plan Transform 2015, tandis que le Plan Perform 2020 « exige encore des salariés des sacrifices exceptionnels » .

« Il est regrettable que subsistent au sein du haut-management des pratiques en totale déconnexion avec la situation de l’entreprise telle que décrite par ces mêmes dirigeants » , déplore le syndicat, qui estime en outre que les conditions d’emploi des salariés d’Air France « ne peuvent être davantage dégradées » .

Rappelons que l’actuel PDG d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, est sur le départ afin de rejoindre l’IATA au 1er août 2016. Le Conseil d’administration du groupe franco-néerlandais est à la recherche d’un successeur.

Photo © KLM

Laissez un commentaire