HOP! Air France à Toulon : un 1er trimestre 2016 « encourageant »

CRJ 1000 de HOP! Air France - GNU 1.2 Aldo Bidini via Wikimedia Commons

HOP! Air France estime « encourageants » ses résultats du premier trimestre à l’aéroport Toulon-Hyères, alors qu’elle lance une deuxième ligne depuis cette plateforme, où ses avions desserviront Lyon en plus de Paris-Orly.

Entre janvier et mars 2016, la filiale régionale d’Air France a vu son trafic passagers entre Toulon et Paris-Orly progresser de 2,3% pour une offre de sièges en diminution de 3%, entrainant un remplissage en forte amélioration à 81,5% (+4,5 points de pourcentage), comparé au premier trimestre 2015. Le nombre de vols a diminué de 2%, essentiellement en raison de mouvements sociaux du contrôle aérien en France, aux mois de janvier et mars.

La ligne Toulon-Orly est assurée à raison de 7 vols quotidiens du lundi au vendredi, 6 vols le samedi et le dimanche, avec un CRJ 1000 de 100 sièges ou un Airbus 319. En période de pointe, notamment en été, des appareils de plus grande capacité sont positionnés sur cette liaison.

La compagnie confirme le lancement d’une seconde liaison au départ de l’aéroport Toulon-Hyères : Lyon-Saint Exupéry sera desservi du 04 juillet au 29 août 2016 à raison d’un vol aller-retour chaque lundi et vendredi (sauf exception du jeudi 14 juillet 2016), avec des appareils de type Embraer (50 sièges) et ATR 42 (48 sièges). A Lyon, HOP! Air France propose une trentaine de destinations en correspondance.

« HOP! Air France repart à l’offensive à Toulon avec une nouvelle ligne et une offre en augmentation. Nos différents types d’avion permettent d’adapter au mieux notre offre selon la demande. C’est la force de l’activité court courrier de HOP! Air France. Avec l’ouverture de cette nouvelle liaison estivale, nous offrons la possibilité aux Toulonnais de relier toute la France et l’Europe. Avec ses 30 correspondances, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre » ,  explique Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France.

Pour l’année 2015 complète, avec un nombre de vols en hausse de 4,5 %, la compagnie a transporté 395.000 passagers entre Toulon et Paris-Orly. Ce trafic est en diminution de 5 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de passagers en correspondance à Orly, vers les Antilles ou la Réunion par exemple, a augmenté de 12 % en 2015. Ils représentent près de 8 % des clients de la ligne.

Géré par Vinci Airports depuis avril 2015 pour une durée de 25 ans, l’aéroport Toulon-Hyères accueille environ 550.000 passagers par an et dessert l’agglomération toulonnaise, le golfe de Saint-Tropez et les principales stations balnéaires du Var.

Photo CRJ 1000 de HOP! Air France – GNU 1.2 Aldo Bidini via Wikimedia Commons 

Laissez un commentaire