Korean Air reprend ses liaisons estivales vers la Russie

Boeing 737-900 de Korean Air - cc wikimedia

Korean Air vient d’annoncer la reprise de ses vols pour St Petersbourg et Irkutsk cet été.

A partir du 21 avril, la compagnie sud-coréenne membre de l’alliance SkyTeam reprendra sa liaison entre Séoul-Incheon et St Petersbourg. Elle mettra en place trois vols par semaine opérés en Airbus A330-200, équipé du système AVOD à chaque siège et pouvant accueillir 218 passagers répartis en trois classes de service (6 en Première, 24 en Affaires et 188 en Economie).

« Porte d’entrée pour l’Europe du Nord, St. Petersbourg est un centre culturel européen majeur au patrimoine riche et aux traditions centenaires. La ville compte plus de deux cents musées, dont le plus connu est le Musée d’Etat de l’Ermitage. Korean Air soutient les arts et la culture et sponsorise le service d’audioguide du Musée d’Etat de l’Ermitage depuis 2009 » , précise la compagnie dans son communiqué.

En outre, le 13 mai prochain, Korean Air relancera également sa liaison saisonnière entre Séoul-Incheon et Irkutsk, ville passerelle avec la Sibérie, connue pour ses paysages à la beauté naturelle. La liaison sera opérée deux fois par semaine en B737-900ER bi-classe d’une capacité de 159 sièges (12 en Affaires et 147 en Economie) et également équipés du service AVOD.

« Située à la frontière de la Russie et de la Mongolie, Irkutsk est une destination touristique et le point de départ des excursions au lac Baikal, surnommé “L’Oeil Bleu de la Sibérie”. Il est considéré comme le plus ancien et profond lac d’eau douce au monde » , vante la compagnie, soulignant que  les deux services saisonniers seront une belle opportunité pour les voyageurs à la recherche de vols vers la Russie.

En Russie, Korean Air dessert à l’année deux destinations, Moscou-Cheremetievo et Vladivostok.

Fondée en 1969, Korean Air se présente comme l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Elle a transporté plus de 24 millions de passagers en 2015 et opère plus de 462 vols par jour vers 129 destinations dans 46 pays sur 6 continents, avec une flotte de 167 appareils, dont 10 A380, en service notamment entre Paris-Charles de Gaulle et Séoul.

Photo Boeing 737-900 de Korean Air – cc wikimedia

Laissez un commentaire