easyJet recrute 450 pilotes

Airbus A320 d'easyJet - source Airbus

La low-cost britannique easyJet a annoncé lundi l’ouverture d’une campagne portant sur le recrutement de 400 pilotes cadets et copilotes, ainsi que d’une cinquantaine de commandants de bord.

En parallèle à cette campagne lancée le 18 avril, la compagnie aérienne va également promouvoir au poste de commandant de bord 140 de ses copilotes actuels. Elle considère d’ailleurs qu’avec la croissance prévue de ses opérations, l’avancement « est susceptible d’être plus rapide » chez elle que chez ses concurrentes. En outre, des possibilités sont offertes pour les pilotes expérimentés de poursuivre leur carrière ultérieurement dans les domaines de la formation ou du management.

Easyjet%20female%20captain%20image%20-%20marnie%20munnsLes 400 cadets d’easyJet qui seront formés par CTC Aviation, CAE ou FTE Jerez peuvent solliciter de la compagnie l’obtention d’un prêt pour financer tout ou partie du coût de la formation (de 30.000 à 100.000 livres sterling, soit de 37.000 à 125.000 euros). Cette possibilité est également offerte à certains pilotes expérimentés qui devront obtenir une qualification de type.

easyJet a l’intention de doubler en deux ans  le nombre de femmes pilotes dans le cadre de son initiative « Amy Johnson Flying » lancée en début d’année. Elle s’est ainsi fixée l’objectif que les femmes représentent 12% de ses nouveaux pilotes, au lieu de 6% aujourd’hui. Dans cette perspective, la compagnie accordera un prêt à 6 femmes-cadets pour le montant total de la formation.

Toutes les candidatures peuvent être déposées à cette adresse.

Photos : Airbus et easyJet 

Un commentaire sur “easyJet recrute 450 pilotes

  1. La parfaite low cost, endettez-vous pour venir chez puis ou vous tient par les …. pour les années qui viennent! Plus facile d’avoir des employés dociles.
    Vraiment triste pour nos jeunes pilotes passionnés qui n’ont malheureusement guère le choix.

Laissez un commentaire