American Airlines fête ses 90 ans

Boeing 787-8 d' American Airlines - © American Airlines

American Airlines a célébré le 15 avril 2016 son 90ème anniversaire : « 90 années passées aux premières places de l’aviation commerciale, à relier les hommes, les entreprises et les cultures dans le monde entier » , explique la compagnie aérienne.

La longue d’histoire d’American a en effet débuté au matin du 15 avril 1926, lorsque le légendaire aviateur Charles A. Lindbergh, Pilote en chef de la Robertson Aircraft Corporation, a embarqué du courrier à bord de son biplan DH-4 et décollé de Chicago pour rallier Saint-Louis, dans le Missouri. Neuf décennies plus tard, Robertson est inscrite dans l’histoire comme l’un des nombreux transporteurs qui ont constitué la compagnie aérienne désormais la plus importante au monde en termes de passagers transportés : American Airlines.

Pour son président, Doug Parker : “American compte aujourd’hui 100.000 employés et continue à innover chaque jour. Le transport aérien est une profession à part et le fait de travailler pour American est également quelque chose de tout à fait particulier. Ces 90 années ont été extraordinaires pour notre compagnie et le meilleur reste encore à venir.

image003American Airlines se félicite d’avoir été pionnière dans de nombreux domaines depuis ce premier vol de Charles Lindbergh. Elle a été la première compagnie à relier les USA d’une côte à l’autre par liaison non-stop en 1953; la première à embaucher un pilote d’origine afro-américaine, Dave Harris en 1964; et également la compagnie qui a inventé les programmes de fidélisation avec le lancement d’AAdvantage en 1981.

Pour symboliser ce 90ème anniversaire, les passagers ayant embarqué vendredi sur le vol d’American AA90 reliant Chicago à Londres-Heathrow ont pris part à une célébration unique. Les navigants aux commandes du vol ont déployé un drapeau orné du logo original d’American Airlines lors du roulage de l’appareil sur la piste, pour commémorer une ancienne tradition de la compagnie. Le fait d’arborer le drapeau aux couleurs d’American était unique à la flotte d’American Airlines. A l’époque des DC 3, le drapeau était positionné à la droite du cockpit, soit du même côté que la porte de l’appareil. Ainsi, les passagers et les voyageurs situés dans le terminal pouvaient être témoins de ce cérémonial à chaque arrivée de l’appareil.

Pour marquer ce vol spécial, les passagers du vol AA90 ont également reçu un album photo commémoratif ainsi qu’un cadeau emblématique de la ville de Chicago, là où tout a commencé.

Toute la journée, les employés d’American ont participé aux festivités organisées dans plusieurs aéroports autour du monde. Ces festivités ont été relayées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HBDAmerican.

American a fusionné avec U.S. Airways en 2013, regagnant ainsi sa position de plus importante compagnie aérienne au monde.

Photos © American Airlines

Laissez un commentaire