Boeing : le troisième 737 MAX prend les airs

Boeing : premier vol du troisième 737 MAX 8

Boeing a annoncé jeudi que son troisième 737 MAX 8 a effectué un premier vol d’essai, poursuivant la campagne en vue de la certification du nouvel appareil.

Le troisième prototype du 737 MAX a pris les airs le 14 avril 2016 depuis le centre de Renton dans l’Etat de Washington (Etats-Unis). Le programme « est sur la bonne voie » , confirme l’avionneur.

Depuis que l’exemplaire n°1 a décollé le 29 janvier, les deux premiers 737 MAX 8 ont accumulé ensemble 50 vols. Les essais se sont déroulés jusqu’à présent « de façon fluide et sans à-coup » , selon le directeur du programme.

L’exemplaire n°2 se rendra « bientôt » à La Paz en Bolivie, pour les essais en haute altitude. Cet événement marquera la première sortie internationale du 737 MAX.

Boeing indique également que le 4e et dernier exemplaire d’essai sortira d’usine prochainement. Il sera configuré avec une cabine passagers complète « et volera autour du globe pour effectuer d’autres tests » .

L’avionneur avait précédemment indiqué la première livraison est prévue au 3e trimestre 2017, auprès de la compagnie de lancement, la low-cost Southwest Airlines.

Boeing enregistre à ce jour 3.090 commandes fermes pour les différentes variantes du 737 MAX.

image/photo

Photo Monica Wehri

image/photo

Photo John D. Parker

image/photo

Photo John D. Parker

 

 

Laissez un commentaire