Satisfaite de ses résultats, HOP! Air France augmente son offre à Nice

© HOP! Air France - V_Valdois

Après une progression de ses résultats à Nice-Côte d’Azur en 2015, HOP! Air France offrira 100.000 sièges supplémentaires depuis cette plateforme pour l’été 2016.

La filiale régionale d’Air France a présenté le 14 avril son bilan à l’aéroport Nice Côte d’Azur. En 2015, le remplissage des vols de Nice vers les régions (hors Paris) est en amélioration et s’est établi à 71,4%, grâce aux changements de programme. Sur les liaisons quotidiennes vers Lyon, Toulouse, Rennes, Biarritz et Lille, le trafic est « en hausse en 2015 comparé à 2014 » .

La desserte de la Navette vers Orly a vu ses résultats s’améliorer : le trafic en 2015 a augmenté de 3,5% avec près d’un million et demi de clients transportés. En dehors des dessertes métropolitaines, les correspondances sur Orly se font aussi vers les Antilles et la Réunion.

La compagnie a transporté près d’un demi million de passagers sur les vols desservant l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, qui offre « de nombreuses opportunités de correspondances » . Près de 80% des clients sur ces vols continuent vers les Etats-Unis, le Canada et le Japon en particulier.

Enfin, sur la desserte de Lyon, HOP! Air France continue d’augmenter les possibilités de correspondances, telles que le Luxembourg. Au total, la compagnie propose à l’année 30 destinations depuis Lyon (Aurillac, Brest, Biarritz, Bordeaux, Brive, Clermont-Ferrand, Caen, Metz-Nancy-Lorraine, Lille, La Rochelle, Montpellier, Marseille, Nantes, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan Malpensa, Prague, Rome, Venise).

Une offre en sièges en augmentation au départ de Nice 

Fort de ce bilan, HOP! Air France offrira à Nice cet été un total de 2,2 millions de sièges, soit 100.000 de plus que l’été dernier. C’est essentiellement la Navette qui profitera de cette offre renforcée, avec 75.000 sièges supplémentaires. Sa fréquence est de 18 vols par jour pour Paris-Orly (s’ajoutant aux 6 vols par jour pour Paris-Charles de Gaulle). La Navette s’offre d’ailleurs un « coup de jeune » à l’occasion de ses 20 ans : une nouvelle promesse client et un nouveau logo ont été dévoilés. Ce dernier sera visible très prochainement dans les différents aéroports concernés.

« Nous sommes satisfaits des résultats 2015 et notamment du remplissage des vols sur les lignes régulières au départ de Nice. L’augmentation de l’offre en sièges pour les vols vers Paris donne également une belle perspective d’avenir » , a déclaré Hélène Abraham, directrice commerciale marketing de HOP! Air France.

Les autres hausses au départ de Nice sont à noter vers Rennes, Toulouse, Caen et Lorraine Airport (Metz/Nancy).

Programme HOP! Air France au départ de Nice vers les régions françaises (hors Paris)

• 3 vols par jour pour Lyon en Airbus A319
• 3 vols par jour pour Toulouse en ATR72-600
• 1 vol par jour pour Bordeaux en CRJ 1000
• 1 vol par jour pour Lille en Airbus A319
• 1 vol par jour pour Nantes en Airbus A319
• 1 vol par jour pour Strasbourg en CRJ 1000
• 1 vol par jour pour Metz Nancy Lorraine en Embraer 145
• 1 vol par jour pour Biarritz en CRJ 700
• 1 vol par jour pour Rennes en CRJ 700
• 1 vol saisonnier pour Clermont Ferrand en Embraer 145

Photo © HOP! Air France – V_Valdois

Laissez un commentaire