SAS Scandinavian inaugure Paris-Stavanger et facilite les surclassements

Vue plongeante sur un Boeing 737 de SAS Scandinavian Airlines sur le tarmac de l'aéroport - © SAS

SAS Scandinavian Airlines vient d’inaugurer une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Stavanger en Norvège, sa cinquième ligne au départ de l’aéroport parisien. Par ailleurs, la compagnie offre à ses clients dès ce mois-ci la possibilité d’obtenir un surclassement en SAS Plus ou Business, via un système d’offres et d’enchères.

Depuis le 08 avril et jusqu’au 07 octobre 2016, la compagnie scandinave, membre de Star Alliance, relie les aéroports de Stavanger-Sola et Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1) à raison de deux vols par semaine en Boeing 737-600 (120 sièges).

Le départ de Stavanger est programmé les lundi et vendredi à 19h20 (arrivée à 21h15), de Paris les mêmes jours à 21h55 (arrivée à 23h40). La durée du vol est d’environ 01h50 en moyenne.

SAS Scandinavian est sans concurrence directe sur cette ligne, qui a connu une fortune diverse au cours du temps : Air France l’a brièvement exploitée entre avril 2014 et octobre 2015. SAS elle-même a relié les deux villes entre août 2012 et octobre 2013. Auparavant, Norwegian Air a assuré une liaison Stavanger-Paris Orly entre mai 2007 et août 2010.

Stavanger devient la cinquième destination de SAS au départ de Paris-Charles de Gaulle, après Copenhague, Göteborg, Oslo-Gardermoen et Stockholm-Arlanda.

Le surclassement aux enchères.

Par ailleurs, SAS annonce qu’elle  lance « un moyen simple et flexible de surclassement » disponible dès le 25 avril pour les voyageurs se rendant aux Etats- Unis, en Asie, en Europe ou en Scandinavie. Ce dernier se nomme « SAS Upgrade » et permet à ses utilisateurs de choisir le prix qu’ils seraient prêts à payer pour être surclassés en classe SAS Plus ou SAS Business. Les voyageurs désirant bénéficier de cette offre doivent simplement indiquer le montant qu’ils souhaitent payer pour profiter de services tels que l’accès aux salons, l’option Fast Track pour le passage des points de sûreté ou le choix d’un siège offrant plus d’espace. Le voyageur proposant la meilleure offre remportera le surclassement.

« Nous nous efforçons de développer des offres toujours plus innovantes pour nos clients » , explique Stephanie Smith Lindberg, vice-présidente Customer Journey chez Scandinavian Airlines System. « Nous leur donnons désormais la possibilité de s’offrir un surclassement à un coût abordable et ce, afin de leur permettre de profiter pleinement des services de la compagnie » .

Il est possible de régler via son compte EuroBonus ainsi que sa carte de crédit. Le surclassement sur les vols domestiques et européens peut également être payé en points EuroBonus. En outre, le passager cumule des points sur son compte EuroBonus pour les surclassements en SAS Plus en Scandinavie et en Europe, mais aussi les surclassements de SAS Plus en SAS Business sur les vols long-courriers à destination des Etats-Unis et de l’Asie.

Les offres de surclassement peuvent être faites directement après la réservation et jusqu’à 2 jours avant le départ. Les clients reçoivent 36 heures avant leur départ une notification par email leur confirmant si leur offre a été acceptée. Le paiement du surclassement est seulement effectué après la validation de l’offre. Cette dernière peut être modifiée ou bien rétractée jusqu’à 48 heures avant le départ.

La compagnie rappelle que le surclassement en SAS Plus permet de bénéficier de nombreux avantages incluant le Fast Track, l’accès aux salons (avec connexion Wifi, postes de travail, ainsi que boissons, snacks et presse), des boissons et des snacks offerts gracieusement à bord de l’appareil et le cumul de plus de points EuroBonus. La classe SAS Business propose des services additionnels comme le siège transformable en lit, un kit de confort, un service de restauration à bord et toujours plus de points EuroBonus.

SAS : nouvelles cabines sur Airbus A330 - classe Affaires

SAS : nouvelles cabines sur Airbus A330 – classe Affaires

SAS : nouvelles cabines sur Airbus A330 - classe Affaires

SAS : nouvelles cabines sur Airbus A330 – classe Affaires

Laissez un commentaire