Air France ouvre San José au Costa Rica

Boeing 777-300ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France lancera en novembre une liaison directe vers San José (Costa Rica), renforçant la présence du groupe Air France-KLM en Amérique latine.

A compter du 2 novembre 2016, Air France reliera son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international Juan Santamaría de San José à raison de deux vols par semaine en Boeing 777-300ER tri-classe « haute densité » d’une capacité de 468 sièges (14 en cabine Business, 32 en Premium Economy et 422 en Economy).

Le départ de Paris est programmé les mercredi et samedi à 13h45 (arrivée à 18h10), le retour de San José s’effectuant les même jours à 20h40 (arrivée le lendemain à 13h50).

Cette nouvelle offre est complémentaire de celle proposée en partenariat avec Copa Airlines, qui opère de nombreux vols vers San José au départ de Panama, déjà servie par Air France et KLM.

« En proposant deux nouveaux vols directs entre Paris et San José, nous relions l’Europe entière à une destination touristique d’exception. Grâce à cette nouvelle offre, nous entendons également soutenir l’économie florissante du Costa Rica, premier marché en Amérique Centrale » , explique Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

La compagnie membre de SkyTeam sera sans concurrence directe sur la ligne Paris-San José. La capitale du Costa Rica est actuellement reliée à l’Europe par Iberia (depuis Madrid) et par Condor au départ de Francfort, qui ouvrira en outre une liaison depuis Munich le 7 novembre 2016. De son côté, British Airways inaugurera dès le 27 avril une liaison Londres Gatwick-San José.

Le Président de la République du Costa Rica, Luis Guillermo Solís, estime que le nouveau vol d’Air France « permettra non seulement de faciliter les voyages des Français vers notre pays, mais grâce au vaste réseau de correspondances, cette route constituera également une porte d’entrée en Amérique Centrale pour les touristes de toute l’Europe » .

Avec plus de 200 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers l’Amérique latine et les Caraïbes, Air France-KLM se présente comme le leader européen vers cette région, en termes de sièges offerts. San José deviendra la 28e destination du groupe dans cette partie du monde après Aruba, Bogota, Bonaire, Brasilia, Buenos Aires, Cancún, Cali, Caracas, Cayenne, Curaçao, Fort-de-France, Guayaquil, La Havane, Lima, Mexico, Montevideo, Panama, Paramaribo, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Punta Cana, Quito, Saint-Domingue, Saint-Martin, Santiago du Chili, Sao Paulo, Rio de Janeiro.

Le nouveau service Paris-San José est la première nouveauté annoncée d’Air France pour la saison hiver 2016-2017. Pour cet été, la compagnie ouvre Rennes-Amsterdam, ainsi qu’au départ de Paris-Charles de Gaulle, Glasgow en Ecosse, Cracovie en Pologne et Téhéran en Iran, auxquelles s’ajoute une ligne vers New York-John F. Kennedy depuis Paris-Orly.

Photo Boeing 777-300ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

Laissez un commentaire