JetBlue déploie ses Airbus A321 « Mint » sur sept nouvelles lignes

JetBlue : Airbus A321 Mint

La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways continue d’étendre son service Mint : ses Airbus A321 équipés de cette configuration Premium seront utilisés sur sept nouvelles lignes intérieures à partir de l’année prochaine. Une décision qui vise à la différencier de la concurrence sur un marché en voie de concentration.

A compter du 1er trimestre 2017 et progressivement jusqu’en 2018, JetBlue commencera à déployer ses Airbus A321 Mint sur les liaisons Fort Lauderdale-Los Angeles; Fort Lauderdale-San Francisco; Las Vegas-New York JFK; San Diego-New York JFK; San Diego-Boston; Seattle-New York; et Seattle-Boston. Ainsi quatre nouvelles villes, Fort Lauderdale, Las Vegas, San Diego et Seattle, bénéficieront de ce service lancé en 2014 et qui s’est révélé « très populaire parmi les célébrités, les cadres des entreprises high-tech, les créatifs et les entrepreneurs » , selon la compagnie aérienne.

Les onze A321 Mint actuels de JetBlue sont configurés pour seulement 159 passagers, au lieu de 200 pour les six autres appareils de ce type. La classe avant reçoit des sièges se transformant en lits, des écrans de quinze pouces et un service attentionné. Des collations sont proposées en libre-service dans un espace dédié (Marketplace). Le personnel de cabine a reçu une formation particulière. Tous les sièges sont équipés de prises électriques et une connectivité Wi-Fi est disponible pour l’ensemble des passagers.

JetBlue MintAvec ce service Mint, JetBlue entend se distinguer de la concurrence, notamment de Virgin America qui vient d’être rachetée à sa barbe et à son nez par Alaska Airlines. « Mint permet aux passagers traditionnels de la classe affaires de se rendre compte qu’il y a une meilleure façon de voyager« , explique Robin Hayes, le président de JetBlue. « C’est maintenant le bon moment pour nous de saisir l’occasion d’étendre ce service afin d’apporter une concurrence si nécessaire là où les clients sont confrontés à un choix qui se restreint » .

Initialement proposé au départ de New York-JFK vers Los Angeles et San Francisco, le service Mint a été étendu à Boston. Il est actuellement en cours de déploiement vers les Caraïbes (Aruba, Sainte-Lucie et Saint-Martin).

JetBlue indique qu’elle prendra livraison de neuf A321 Mint en 2017, d’autres appareils étant prévus dans cette configuration pour 2018.

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

JetBlue : Airbus A321 Mint

Laissez un commentaire