Air France envoie l’Airbus A380 à Rio pour les Jeux Olympiques

Airbus A380 d' Air France - © Air France

A l’occasion des Jeux d’Olympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro du 05 au 21 août 2016, Air France déploiera un dispositif exceptionnel pour le retour des athlètes, des supporters et de ses clients, comprenant notamment le déploiement d’un Airbus A380.

Au lendemain de la cérémonie de clôture, Air France affrètera le 22 août deux Boeing 777-300ER tri-classe (381 sièges) pour ramener l’ensemble de la délégation française ainsi que ses équipements sportifs au départ de Rio de Janeiro et à destination de Paris-Charles de Gaulle.

Par ailleurs, « pour répondre à la forte demande » , le vol normalement effectué en Airbus A330-200 sera exceptionnellement opéré en Airbus A380 (516 sièges), soit une offre en augmentation de 308 sièges. Pour la première fois, Air France reliera les deux villes avec le super Jumbo.

Un second vol quotidien embarquera les clients de la compagnie à bord d’un Boeing 777-300ER, offrant ainsi un total de 1.659 sièges ce jour-là.

Air France est le transporteur officiel de l’équipe France Olympique et le parrain du Club France à Rio de Janeiro, un lieu de rassemblement et de convivialité qui accueillera chaque jour athlètes, médias et entreprises « pour partager l’émotion olympique » .

Pour mémoire, Air France dessert Rio de Janeiro au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de 12 fréquences hebdomadaires cet été.

Photo Airbus A380 d’ Air France – © Air France

Laissez un commentaire