Singapore Airlines choisit les sièges de la classe Economie pour ses 787, A350 et A380

Recaro : siège CL3710

Dans le cadre du salon Aircraft Interiors Expo qui se tient cette semaine à Hambourg, Singapore Airlines a signé un contrat avec l’équipementier allemand Recaro Aircraft Seating portant sur la livraison de 14.000 sièges CL3710 à partir de 2017, destinés à équiper la flotte d’Airbus A380 et A350, ainsi que les Boeing 787.

En choisissant le CL3710, Singapore Airlines opte pour un siège de classe Economie « innovant sur le long-courrier » et « le plus léger dans sa catégorie » , s’est félicité Recaro dans un communiqué. L’équipementier souligne l’espacement offert par ce siège pour les jambes et les genoux grâce à l’emplacement en hauteur de la pochette de rangement « et à d’autres solutions intelligentes » .

Le CL3710 peut être équipé d’un repose-pieds dépliant « pour un excellent confort en particulier en position de sommeil » , ainsi que d’un porte-gobelet permettant de ne pas avoir à déplier la tablette pour une boisson.

Cette commande pour les 14.000 sièges CL3710 « souligne le fait que deux marques fortes renforcent leur collaboration et consolident leur expertise: Singapore Airlines comme l’une des marques de référence dans la région Asie-Pacifique et Recaro comme une marque haut de gamme parmi les équipementiers » , a déclaré Mark Hiller, directeur général de Recaro Aircraft Seating.

L’équipementier a l’ambition de se développer en Asie-Pacifique en 2016, avec l’installation d’un centre à Hong Kong et un renforcement des équipes de direction.

Il a d’ailleurs signé durant le salon Aircraft Interiors Expo un autre contrat significatif, cette fois-ci avec la compagnie aérienne chinoise Air China, à qui il livrera 2.500 sièges CL3710 pour équiper dix Airbus A350, à une date qui n’a pas été indiquée.

Photos Recaro : siège CL3710 – Les sièges choisis par Singapore Airlines différeront des photographies illustrant cet article à titre d’exemple, la compagnie aérienne ayant décidé de les personnaliser.

Laissez un commentaire