Alitalia va relier les deux aéroports de Milan par navette

Alitalia : Airbus A319

Alitalia améliore les possibilités de correspondance à Milan : elle met en place le mois prochain une navette par bus entre les aéroports de Milan-Malpensa et Milan-Linate afin de faciliter le transfert de ses clients entre des vols moyen- et long-courrier.

Baptisé AereoBus, le nouveau service d’Alitalia permettra ainsi de prendre une correspondance en arrivant d’Europe à Linate pour repartir depuis Malpensa sur un vol long-courrier, et vice-versa. Il est proposé non seulement aux clients de la compagnie aérienne, mais aussi à ceux voyageant sur ses lignes dans le cadre d’un partage de code avec ses partenaires. La navette sera disponible à compter du 18 avril 2016 et sera effectuée à raison de six voyages par jour (trois dans chaque sens) dans un minibus de 9 places.

Les passagers s’enregistreront à l’aéroport de départ jusqu’à leur destination finale et se verront remettre les cartes d’embarquement pour le secteur suivant. « La mise en œuvre du service AereoBus reliant les aéroports de Milan Linate et Malpensa confirme les engagements d’Alitalia pour assurer à ses passagers la meilleure expérience de voyage » , indique la compagnie dans un communiqué.

A Milan, Alitalia opère la plupart de ces vols européens à Linate, tandis que tous ses vols long-courrier s’effectuent depuis Malpensa, où elle vole vers Abu Dhabi, New York–JFK et Tokyo–Narita, en plus d’Alger, Moscou–Cheremetievo, Rome–Fiumicino et Tirana.

Photo Alitalia : Airbus A319

Laissez un commentaire