Le groupe Lufthansa étend son partenariat avec Singapore Airlines

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - Source Lufthansa

Le groupe Lufthansa et sa filiale Swiss International Airlines (SWISS) étendent leur partage de codes avec Singapore Airlines dans le cadre de la co-entreprise signée en novembre dernier, permettant d’offrir de nouvelles destinations aux clients des trois compagnies.

Selon l’accord annoncé le 05 avril 2016, Lufthansa German Airlines et SWISS apposent leurs codes sur de nouvelles routes de Singapore Airlines en Asie-Pacifique. Notamment, Lufthansa place son code LH au départ de Singapour vers Jakarta et Denpasar/Bali en Indonésie, tandis que Swiss appose son code LX vers plusieurs villes d’Australie (Adelaide, Brisbane, Melbourne, Perth, Sydney), d’Indonésie (Jakarta), de Malaisie (Kuala Lumpur) et de Nouvelle Zélande (Auckland, Christchurch).

En retour, Singapore Airlines, qui plaçait déjà son code SQ sur les services de Lufthansa au départ de Francfort, l’applique sur une vingtaine de routes depuis les hubs de Munich et Zurich vers l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Grâce à cet accord, « les voyageurs vers ces destinations peuvent maintenant voler sur Lufthansa depuis Francfort ou sur SWISS depuis Zurich vers Singapour, puis prendre une correspondance pratique avec un numéro de vol de ces compagnies. Les bagages seront enregistrés depuis l’Allemagne ou la Suisse jusqu’à la destination finale. Et les voyageurs peuvent gagner et échanger des miles, notamment dans le cadre du programme Miles & More, tout en volant sur Singapore Airlines » , explique Lufthansa.

Le groupe Lufthansa et Singapore Airlines, tous deux membres de Star Alliance, ont formé une co-entreprise avec partage des coûts et des recettes sur les lignes Singapour-Francfort, Singapour-Munich et Singapour-Zurich. La future ligne Singapour-Düsseldorf sera incluse dans cet accord quand elle sera ouverte par Singapore Airlines en juillet 2016.

Photo Lufthansa 

Laissez un commentaire