Korean Air ouvre Okinawa au Japon

BriYYZ CC BY-SA 2.0 - Boeing 777-200ER de Korean Air à Los Angeles

Korean Air a annoncé le 04 avril 2016 qu’elle servirait dès le mois prochain l’île d’Okinawa, sa seizième destination au Japon.

A compter du 5 mai 2016, la compagnie aérienne sud-coréenne, membre de l’alliance SkyTeam, reliera son hub de Séoul-Incheon et l’aéroport de Naha sur l’île d’Okinawa à raison d’un vol quotidien opéré en Boeing 777-200 tri-classe de 248 sièges (8 en première classe, 28 en classe Affaires, et 212 en classe Economie).

Le départ de Séoul est prévu tous les jours à 15h35 (arrivée à 17h55), le retour depuis Okinawa s’effectuant à 19h05 (arrivée à 21h35). La durée du vol est d’environ 02h30.

Ce nouveau service de Korean Air complète celui de sa filiale low-cost Jin Air, déjà présente entre Séoul et Okinawa, avec l’avantage d’apporter une offre plus Premium. La compagnie fait face à de nombreux opérateurs entre ces deux villes (Asiana Airlines, Eastar Jet, Jeju Air, Peach).

Korean Air souligne dans son communiqué les attraits touristiques d’Okinawa (site historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, plages et récifs de corail,…). Environ 7 millions de touristes se rendent dans cette île du Sud de l’archipel japonais chaque année, selon la compagnie aérienne.

Le trafic entre la Corée du Sud et le Japon est en forte augmentation : le mois dernier, 1,28 million de passagers ont voyagé entre les deux pays, soit 30,5% de plus qu’un an plus tôt, selon le ministère sud-coréen des Transports. Cette croissance s’expliquerait par la baisse de la devise japonaise qui rend les voyages plus attractifs vers ce pays.

Photo BriYYZ CC BY-SA 2.0 – Boeing 777-200ER de Korean Air à Los Angeles

Laissez un commentaire