Air France : Vancouver dépasse ses attentes

Boeing 777-200ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Ouverte il y a un an, la ligne Paris-Vancouver d’Air France performe mieux que prévu, à en croire le directeur général d’Air France-KLM au Canada.

Air France a ouvert le 29 mars 2015 une liaison entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Vancouver. Les vols sont opérés en Boeing 777-200ER tri-classe (309 sièges en configuration BEST pour certaines fréquences, soit 35 en classe affaires, 24 en Premium Economie et 250 en Economie).

Depuis ce lancement, la compagnie a effectué 199 rotations entre les deux villes. « Nous avons dépassé nos attentes » en matière de remplissage des avions, a confié à Travelweek Jean-Noel Rault, directeur général d’Air France-KLM au Canada, lors d’un événement célébrant le premier anniversaire de la nouvelle ligne. Le dirigeant précise cependant que les mois d’hiver représentent « un défi » , mais les avions sont fortement remplis les mois d’été.

Air France entend maintenant « stabiliser » ses opérations à Vancouver durant l’année 2016. Elle réalise actuellement trois vols par semaine, une fréquence qui sera portée à cinq vols hebdomadaires durant la saison estivale, à partir de mai (tous les jours sauf les mardis et jeudis). Ce service complète l’offre de KLM vers Vancouver, qui effectue un vol quotidien au départ d’Amsterdam.

Air France est en concurrence directe sur la route Paris-Vancouver avec le service saisonnier d’Air Transat. La capitale économique de la Colombie Britannique est également reliée à l’Europe par Air Canada (vers Londres Heathrow), British Airways (vers Londres Heathrow), Lufthansa (vers Francfort, ainsi que Munich en saison) ou Icelandair (vers Reykjavik) notamment.

Vancouver est devenue la troisième destination d’Air France au Canada, après Montréal et Toronto. De son côté, KLM dessert dans ce pays, en plus de Vancouver, Montréal et Toronto également, ainsi que Calgary et Edmonton. Toutes ces liaisons sont opérées dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta Air Lines et Alitalia.

Par ailleurs, Air France-KLM a signé un partenariat avec WestJet pour offrir des correspondances au départ des 5 destinations canadiennes desservies par le Groupe vers une vingtaine de villes en Amérique du Nord.

Photo Boeing 777-200ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

Un commentaire sur “Air France : Vancouver dépasse ses attentes

Laissez un commentaire