Bordeaux-Mérignac reçoit le prix du « Meilleur aéroport » dans sa catégorie

Aéroport de Bordeaux - © APPA / François Blasquez

Aéroport de Bordeaux – © APPA / François Blasquez

L’aéroport de Bordeaux voit ses efforts récompensés : il vient de recevoir le prix du « Meilleur Aéroport » dans la catégorie moins de 10 millions de passagers décerné par le magazine professionnel Air Transport News.

« L’ Award » lui a été remis le week-end dernier lors d’une soirée de gala à Salzbourg. Cet honneur a été le résultat de l’évaluation d’un jury composé de hauts dirigeants de l’industrie aéronautique et du transport aérien.

« Nous accueillons cette distinction comme une nouvelle reconnaissance des efforts que nous avons déployés pour développer notre trafic. En 6 ans, l’Aéroport de Bordeaux est passé de 3,3 millions de passagers en 2009 à 5,3 millions en 2015, soit une croissance moyenne de 10%. Aujourd’hui, notre aéroport est reconnu bien au-delà des frontières de la France » , s’est réjouit Pascal Personne, le président du directoire et directeur de l’Aéroport de Bordeaux.

De gauche à droite : Dr Michael Kerkloh, PDG de l’aéroport de Munich, Jean-Luc Poiroux, Directeur du développement de l’Aéroport de Bordeaux et les représentants des aéroports d’Abu Dhabi et d’Istanbul.

De gauche à droite : Dr Michael Kerkloh, PDG de l’aéroport de Munich, Jean-Luc Poiroux, Directeur du développement de l’Aéroport de Bordeaux et les représentants des aéroports d’Abu Dhabi et d’Istanbul.

Selon l’aéroport, il s’agit « d’une reconnaissance majeure pour Bordeaux dans l’univers mondial du transport aérien » qui vient consacrer sa stratégie tournée vers le low cost et l’ouverture du terminal billi en 2010. Mais pas uniquement : les compagnies régulières traditionnelles réalisent elles aussi de très bons scores. L’an dernier, 90 des 94 lignes exploitées ont enregistré des trafics en progression.

Pascal Personne a remercié l’ensemble du personnel de l’aéroport pour son engagement et son professionnalisme qui a valu à l’aéroport son fort développement. « Nous ne pouvons gagner qu’en équipe« , a-t-il souligné.

Dans la catégorie des aéroports, Bordeaux a pris la première place à côté d’aéroports parmi les plus importants du monde comme Abu Dhabi (catégorie 10 à 30 millions de passagers), Istanbul (Mention spéciale) et Munich (prix du mérite à Dr Michael Kerkloh, Président directeur général).

Laissez un commentaire