Air France inaugure son Rennes-Amsterdam

Embraer 145 d'Air France - CC0 Alf van Beem

Air France vient d’inaugurer une nouvelle liaison entre Rennes et Amsterdam permettant des correspondances sur le réseau de KLM.

Depuis le 27 mars 2016, Air France relie les aéroports de Rennes-Bretagne et Amsterdam-Schiphol à raison d’un vol quotidien en Embraer 145 d’une capacité de 50 sièges.

Les départs de Rennes sont programmés à 11h35 (arrivée à 13h10), les retours d’Amsterdam s’effectuant à 14h40 (arrivée à 16h05). La durée du vol est d’environ 01h35. Selon un communiqué de la compagnie, ces horaires « sont adaptés pour permettre des correspondances fluides et rapides vers l’ensemble du réseau long- et moyen-courrier de KLM à Amsterdam-Schiphol » .

Le nouveau service, sans concurrence directe, s’ajoute aux 21 vols opérés chaque semaine par HOP ! Air France entre Rennes et Paris-Charles de Gaulle à l’été 2016.

« L’ouverture de la ligne Rennes-Amsterdam constitue une formidable opportunité pour le groupe Air France-KLM de poursuivre son développement au départ de l’aéroport de Rennes. La desserte d’Amsterdam sera quotidienne et adaptée à la fois aux voyageurs à motif affaire et touristique, vers l’une des destinations les plus attractives d’Europe. Grâce à cette nouvelle ligne, Rennes s’ouvre encore un peu plus au monde, avec un accès facile aux deux grands hubs internationaux que sont Amsterdam-Schiphol et Paris-Charles de Gaulle. Elle mettra ainsi toute la région en connexion avec l’ensemble du réseau moyen- et long-courrier du groupe Air France-KLM« , souligne Antoine Biton, directeur régional Ouest du groupe Air France-KLM.

Au départ de la région Ouest, Air France assure, avec sa compagnie régionale HOP! Air France, 485 vols hebdomadaires, dont 85 au départ de Rennes.

Le nouveau service Rennes-Amsterdam fait partie des nouveautés de l’été 2016 pour Air France, qui incluent également Glasgow en Ecosse, Cracovie en Pologne, Téhéran en Iran et une ligne vers New York-John F. Kennedy depuis Paris-Orly.

L’aéroport Rennes-Bretagne voit quant à lui sa connectivité se développer avec le retour d’Iberia en provenance de Madrid (1er mai), le lancement d’une liaison vers Londres-City par Flybe (du 27 mars au 30 septembre 2016), sans oublier Volotea qui vole depuis le 25 mars 2016 vers Nice et Marseille.

Photo Embraer 145 d’Air France – CC0 Alf van Beem

Laissez un commentaire