LOT retourne entre Nice et Varsovie

Vol Inaugural LOT - Aeroport - Terminal 1 - Nice

LOT Polish Airlines vient d’inaugurer un service entre Nice et Varsovie, une liaison qu’elle avait suspendue dans le cadre de sa restructuration.

La compagnie aérienne polonaise, membre de Star Alliance, a effectué son retour à Nice-Côte d’Azur le 30 mars 2016. Le vol est effectué depuis le hub de Varsovie-Chopin à raison de cinq fréquences par semaine (tous les jours sauf mardi et samedi), puis deviendra quotidien dès le 6 mai 2016. LOT déploie sur cette liaison où elle est sans concurrence directe un Embraer 175 de 82 sièges.

Le départ de Nice est programmé à 14h05 (arrivée à 16h25), le « retour » depuis Varsovie s’effectuant à 10h50 (arrivée à 13h25).

Selon un communiqué de l’aéroport de Nice, ce vol permet de rejoindre, avec une correspondance à Varsovie, de nombreuses villes en Pologne, mais aussi Vilnius, Tibilisi, Erevan, Stockholm, voire New York et Toronto à bord d’un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie polonaise.

Après une passe difficile, LOT retourne à Nice dans le cadre d’un important plan d’expansion qui la voit ouvrir en même temps Beyrouth (Liban), Cluj-Napoca (Roumanie), Palanga (Lituanie) et Košice (Slovaquie). Entre début janvier et fin mars 2016, la compagnie a ouvert pas moins de 18 lignes, dont Venise, Barcelone, Athènes, Luxembourg, Düsseldorf, Yerevan, Zurich, Ljubljana et Kharkov, sans oublier Tokyo-Narita sur long-courrier. Ses prochaines nouveautés annoncées sont Split et Zadar en Croatie dès le mois d’avril.

En France, LOT est également présente à Paris-Charles de Gaulle. La flotte comprend à ce jour une quarantaine d’appareils (Boeing 787-8 Dreamliner, 737-400, Embraer 170/175 et 195, ainsi que des Bombardier Q400).

Quant à l’aéroport de Nice, un total de quinze nouvelles lignes a été annoncé pour la saison été 2016.

Photo : vol Inaugural LOT – Nice 

Laissez un commentaire