Air Canada : des correspondances simplifiées à Toronto

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada vient d’annoncer qu’à partir du 13 avril prochain, les passagers en correspondance à l’aéroport de Toronto à destination d’une autre ville canadienne bénéficieraient de procédures simplifiées en matière de gestion des bagages.

Selon un communiqué de la compagnie canadienne, le nouveau système qui est mis en place à l’aéroport de Toronto-Pearson va permettre de charger les bagages sur les vols en correspondance, évitant aux voyageurs d’avoir à les récupérer après le passage en douanes canadiennes. Les passagers pourront ainsi se rendre en porte d’embarquement plus rapidement pour embarquer sur leur vol en correspondance.

Ces nouvelles procédures seront disponibles à partir du 13 avril en cas de correspondance à l’aéroport de Toronto-Pearson sur les vols opérés par Air Canada, Air Canada rouge et Air Canada Express sur l’ensemble du réseau domestique de la compagnie canadienne.

Le traitement simplifié des bagages est déjà proposé aux aéroports de Toronto-Pearson et Montréal-Trudeau pour les passagers en correspondance à destination des États-Unis, facilitant ainsi les déplacements à destination des USA via ces deux hubs majeurs d’Air Canada.

La compagnie est présente à Paris-Charles de Gaulle avec 2 vols quotidiens à l’année, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. Pendant la très haute saison estivale, les liaisons non-stop Paris-Montréal et Paris-Toronto deviennent bi-quotidiennes. Ainsi, du 17 juin au 18 septembre, Air Canada proposera deux vols par jour entre Paris et Montréal. Et du 15 juin au 5 septembre, deux vols quotidiens entre Paris et Toronto.

Photo Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire