Nouvelle ligne Biarritz-Madrid d’Iberia : déjà 3.300 réservations

Iberia Regional / Air Nostrum - Bombardier CRJ1000

Air Nostrum, compagnie aérienne régionale franchisée par Iberia, indique que sa nouvelle ligne reliant Biarritz et Madrid, ouverte ce mardi, enregistre « déjà » 3.300 réservations pour les prochains mois, dont un tiers en correspondance au-delà de la capitale espagnole.

Officiellement inaugurée le 29 mars 2016, la ligne Madrid-Biarritz d’Air Nostrum pour Iberia est désormais opérée à raison de six vols par semaine en Bombardier CRJ1000 de 100 places.

Le départ de Madrid est programmé les lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 12h00 (arrivée à 13h05), les retours de Biarritz s’effectuant à 13h35 (arrivée à 14h35). Le jeudi, le vol est réalisé exactement une heure plus tard dans les deux sens.

Selon la compagnie, ces horaires sont conçus pour offrir des correspondances moyen et long-courrier sur les vols d’International Airlines Group (IAG, regroupant Iberia, British Airways, Vueling et Aer Lingus), opérés au Terminal 4 de l’aéroport Madrid-Barajas. Au total, ce sont ainsi 80 possibilités de correspondance qui sont proposées.

Sur les 3.300 réservations enregistrées pour les mois à venir sur la liaison Biarritz-Madrid, 33% incluent une correspondance à Madrid, avec comme origine ou destination principalement New York, Mexico, Rome, Düsseldorf, Venise et Palma de Majorque.

Iberia souligne que le marché de Biarritz peut également bénéficier des six vols quotidiens qu’elle opère vers l’aéroport de San Sebastian (EAS), de l’autre côté de la frontière, « ce qui permet une combinaison de vols et de tarifs » .

Sans concurrence directe, la ligne Biarritz-Madrid est la seule liaison aérienne directe entre l’Espagne et le département des Pyrénées-Atlantiques. Biarritz est la onzième ville française reliée à Madrid par Iberia.

La compagnie espagnole est la deuxième compagnie du groupe IAG à ouvrir ce printemps une liaison vers Biarritz : British Airways reliera l’aéroport du Pays Basque à son hub de Londres Heathrow à partir du 29 avril.

Par ailleurs, Air France a rouvert le 27 mars une ligne vers Paris Charles de Gaulle.

Autre nouveauté, Flybe reliera Biarritz à Southampton du 3 juillet au 25 septembre 2016.

L’aéroport Biarritz-Pays Basque a accueilli 1,0 million de passagers en 2015 (-2,31% par rapport à 2014).

Photo Iberia Regional / Air Nostrum – Bombardier CRJ1000

Laissez un commentaire