Icelandair se pose à Paris-Orly

Icelandair : inauguration d'Orly - Boeing 757-200

La compagnie aérienne islandaise Icelandair a inauguré lundi sa nouvelle ligne vers Paris-Orly, qui s’ajoute à celle qu’elle opère déjà vers Roissy-Charles de Gaulle.

Depuis le 28 mars 2016, Icelandair relie son hub de Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Paris-Orly Ouest en Boeing 757-200 bi-classe de 183 sièges. Les vols sont exploités pour le moment à raison de deux fréquences par semaine qui seront portées progressivement à six au cours de l’été (tous les jours sauf le mercredi). En tenant compte des 17 rotations vers Paris-Charles de Gaulle, Icelandair proposera ainsi 23 vols hebdomadaires entre Paris et l’Islande au plus fort de la saison estivale. Entre Paris et Reykjavik, la compagnie est en concurrence avec les low-cost Transavia (Orly) et WOW Air (Charles de Gaulle).

Orly devient la 27ème destination européenne d’Icelandair. Avec Aberdeen, Chicago et Montréal, il s’agit de l’une des quatre nouveautés annoncées pour 2016. Ces ouvertures, ainsi que le renforcement des lignes existantes, fait partie de la stratégie d’expansion d’Icelandair qui poursuit le développement de sa flotte : celle-ci comprendra cet été un nouveau Boeing 757, soit un total de 29 appareils (27 757 et 2 767).

Lors de la présentation de la nouvelle ligne, le PDG d’Icelandair, Birkir Holm Guðnason, décrivait Orly comme “une plateforme en plein développement où la demande est grandissante » , avant d’ajouter : « Cet aéroport représente pour nous un véritable avantage car il offre d’excellentes connexions vers d’autres destinations en France et en Europe du Sud répondant parfaitement à la demande de nos passagers en provenance de notre réseau nord-américain. Cette nouvelle opportunité vient enrichir notre réseau de manière significative” . 

Icelandair fête cette année ses 40 années de service entre l’Islande et Paris. Le lancement des vols s’était d’ailleurs effectué à Orly puis la compagnie avait ensuite transféré ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle.

Icelandair inauguration Orly

Photos Icelandair 

Laissez un commentaire