ANA dévoile son Boeing 777 « Star Wars »

ANA : Boeing 777-300ER BB-8 ANA Jet "Star Wars"

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a dévoilé dimanche un Boeing 777-300ER dénommé BB-8 ANA Jet, troisième et dernier avion en livrée « Star Wars » prévu dans le cadre de son partenariat avec les studios Walt Disney.

Arborant une livrée qui le fera remarquer sur le tarmac des aéroports, le BB-8 ANA JET a effectué son roll-out le 27 mars à l’aéroport d’Osaka-Itami où ont été réalisés les travaux de peinture. Il effectue le 28 mars un vol unique vers le hub de la compagnie à Tokyo-Haneda. Puis l’appareil sera positionné à compter du 29 mars et jusqu’au 08 avril 2016 sur la ligne Haneda-Los Angeles. A partir du 09 avril et jusqu’à nouvel ordre, il sera opéré vers New York, Chicago, Washington, Houston et Singapour, sous réserves de modification, prévient la compagnie aérienne.

Outre sa livrée spéciale, le BB-8 ANA Jet reçoit un intérieur personnalisé évoquant l’ambiance « Star Wars » : les têtières de siège, les tasses et le tablier des hôtesses sont décorées d’un motif BB-8, l’un des nouveaux personnages apparaissant dans le dernier épisode de la célèbre série intergalactique, « le Réveil de la Force » .

Ce 777-300ER “Star Wars” est le troisième et dernier avion prévu par ANA dans le cadre de son partenariat avec les studios Walt Disney effectif jusqu’en 2020. Dans le cadre de cet accord, la compagnie a déjà dévoilé un Boeing 787-9 Dreamliner R2-D2, volant sur le réseau international, et un Boeing 767-300ER ANA Jet exploité sur les lignes intérieures au Japon.

Première compagnie aérienne à déployer le thème Star Wars sur des avions, ANA compte augmenter avec cette opération sa visibilité et sa notoriété alors qu’elle étend son réseau à l’international. Elle a lancé un site dédié à ces appareils.

ANA : flotte Star Wars

Photos : source ANA