JetBlue : atterrissage sur le nez à Nassau [vidéos]

Capture d'écran Youtube

Un Embraer E190 de JetBlue Airways s’est posé vendredi à l’aéroport de Nassau aux Bahamas sans train d’atterrissage avant.

Parti de l’aéroport Washington-National avec 91 passagers et 4 membres d’équipage à bord, l’appareil effectuait le 25 mars 2016 son approche finale à Nassau quand les pilotes ont eu un doute sur le bon fonctionnement du train d’atterrissage avant. Ils ont alors décidé de faire un passage à basse altitude au-dessus de l’aéroport, qui a permis de confirmer depuis le sol que ce train n’était pas complètement sorti.

L’équipage a tenté un atterrissage avec les seuls trains principaux et a posé l’avion en le gardant le plus longtemps possible en équilibre. L’Embraer E190 s’est finalement arrêté, le nez au sol. Les services de secours sont immédiatement intervenus pour asperger l’appareil de mousse anti-incendie. Tous les passagers ont débarqué sur la piste, puis ils ont été transférés par bus vers le terminal.

La compagnie a confirmé l’incident dans un communiqué : »le 25 mars, le vol JetBlue 29 en provenance de l’aéroport de Washington-National (DCA) à destination de Nassau aux Bahamas (NAS) a signalé à l’arrivée un mauvais fonctionnement du train d’atterrissage. L’avion a atterri à Nassau juste après 16h30 en utilisant le train arrière, le train avant étant partiellement sorti. Les équipes de secours sont allés à la rencontre de l’avion sur la piste pour assurer la sécurité des personnes à bord. A ce jour, aucune blessure n’a été signalée » .

La manoeuvre délicate a été filmée par plusieurs caméras.

Photo Capture d’écran Youtube

Laissez un commentaire