Vidéo : un aperçu du futur ATR du groupe Japan Airlines

ATR : ATR 42-600 de Japan Air Commuter

Le groupe Japan Airlines s’apprête à devenir un nouvel opérateur d’ATR : sa filiale régionale Japan Air Commuter (JAC) mettra en service l’année prochaine un premier exemplaire.

JAC a commandé lors du dernier salon du Bourget, en juin 2015, huit ATR 42-600 assortis d’une option et de 14 droits d’achat. D’une capacité de 50 places, les premiers appareils seront mis en service en 2017, puis livrés progressivement au cours des trois années suivantes.

Grâce à ces nouveaux ATR, JAC va pouvoir remplacer ses appareils régionaux actuels, notamment les Saab 340 âgés de plus de 20 ans en moyenne. Plus moderne que ces derniers, l’ATR 42-600 est équipé d’un poste de pilotage entièrement vitré qui intègre les toutes dernières technologies de navigation. Cet avion dispose de la nouvelle cabine Armonia, qui offre à ses passagers un confort des plus modernes, notamment de grands compartiments à bagages, un éclairage à LED et davantage d’espace pour les jambes.

Le contrat de JAC a permis à ATR de réaliser une percée sur le marché japonais, d’où il était absent. Depuis, Amakusa Airlines est devenue la première compagnie aérienne à mettre en service l’ATR au Japon grâce à une commande effectuée auprès d’une société de location.

En attendant l’arrivée des ATR de JAC, le constructeur livre un aperçu du futur avion dans une vidéo fort bien réalisée.

Laissez un commentaire