Loi Travail : la CGT et FO appellent à la grève chez Air France le 31 mars

Source : Air France Boeing 777-300ER - Cargo

La CGT et FO appellent l’ensemble des salariés d’Air France à la grève le 31 mars 2016 pour demander le retrait du projet de loi Travail porté par la ministre Myriam El Khomri ou Loi travail, redoutant « une précarisation des salariés » .

Les deux syndicats ont diffusé jeudi un tract dénonçant un projet, qui, s’il était adopté, « constituerait un recul historique des droits pour tous les salariés » .

« Toutes les mesures envisagées visent à précariser et flexibiliser davantage les salariés dans le but de faire baisser le coût du travail et de faire grossir les profits financiers » , écrivent la CGT et FO.

Dénonçant « un projet de loi immonde » et exigeant son retrait, les organisations appellent les salariés d’Air France à faire grève et à manifester le jeudi 31 mars 2016.

L’impact éventuel sur le trafic d’Air France n’est pas déterminé, la compagnie n’ayant pas réagi, mais des perturbations ne sont pas à exclure dans d’autres domaines pour cette journée : outre la CGT et FO, plusieurs syndicats (Union syndicale Solidaires, l’Unef, l’UNL et FIDL notamment) ont appelé à des grèves et manifestations dans toute la France pour dénoncer le projet de réforme du droit du travail du gouvernement.

CGT Air France AF 31 mars

Laissez un commentaire