L’aéroport de Bruxelles fermé pour une durée indéterminée

JVL CC BY-SA 2.5 : Aéroport de Bruxelles Zaventem

Après l’attentat de mardi, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem a confirmé qu’il resterait fermé au trafic aérien le jeudi 24 mars sans pouvoir préciser la date de sa réouverture.

L’aéroport indique sur son site Internet qu’il n’y aura pas de vols passagers le jeudi 24 mars : en raison de l’enquête judiciaire en cours, ses équipes n’ont actuellement pas accès au bâtiment et ne peuvent donc mesurer l’état du terminal.

« Dès que possible, l’ampleur des dégâts sera évaluée et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre » , indique Brussels Airport le 23 mars.

L’aéroport conseille aux passagers de se rapprocher de leur compagnie aérienne.

La plateforme est fermée depuis le mardi 22 mars au matin. L’attentat perpétré à une heure d’affluence par deux kamikazes transportant des explosifs cachés dans leurs valises a fait 11 morts et des dizaines de blessés. Un troisième individu, les accompagnait avec une charge explosive, qui n’a pas fait de dégât. Il est toujours en fuite. Un deuxième attentat a fait 20 morts et plus d’une centaine de blessés dans une station de métro du centre de Bruxelles une heure plus tard.

Photo JVL CC BY-SA 2.5 : Aéroport de Bruxelles Zaventem

Laissez un commentaire