Airbus lance Airspace et présente la cabine de l’A330neo

Airbus : Airspace - cabine de l'A330neo

Airbus a lancé le 23 mars « Airspace by Airbus » , une nouvelle marque dédiée aux cabines. Elle servira de base aux compagnies clientes qui pourront développer à partir de là leur propre identité à l’intérieur des avions. L’appareil de lancement de ce nouveau concept est l’A330neo, dont la cabine, inspirée de l’A350 XWB, est dévoilée à cette occasion.

Présenté à Londres le 23 mars, Airspace représente selon Airbus le meilleur de ce qu’il peut offrir en matière d’innovation et de design pour les cabines. La nouvelle marque veut concilier d’un côté le bien-être des passagers et de l’autre les besoins de performance opérationnelle de ses compagnies clientes.

« Le succès d’Airbus repose sur l’innovation – y compris pour les cabines » , explique Kiran Rao, vice-président en charge de la stratégie et du marketing d’Airbus. « Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle marque, Airspace by Airbus, en même temps que l’application à l’A330neo des technologies et équipements de cabine de l’A350 XWB » , indique le vice-président. Un choix qui découle « des excellents commentaires des passagers » sur l’A350 XWB.

Il ajoute : « Le nouvel A330neo est le véhicule de lancement de cette marque, qui, avec l’A350 XWB, marque le début d’une nouvelle famille de cabines chez Airbus. Les compagnies aériennes pourront s’en inspirer pour concevoir une expérience de vol personnalisée à l’intention de leurs passagers, tout en optimisant l’utilisation de espace à l’intérieur de leur aéronef » .

Airspace by Airbus repose sur quatre piliers : le confort (espace personnel), l’ambiance (éclairage, silence), les services (systèmes de divertissement, connectivité, toilettes modernes, espaces de travail pour l’équipage) et le design (personnalisation). Le constructeur donne quelques exemples des innovations proposées : des bacs de rangement plus généreux, des toilettes à l’allure contemporaine, des sièges et des allées plus larges, et un plancher plat. Parmi d’autres éléments « signatures » de cette marque : un espace d’accueil à bord personnalisable, l’éclairage par LED, des lignes et des formes épurées et des surfaces claires.

Avec ceci, Airbus souhaite offrir non seulement « un sentiment d’espace » , mais aussi « de l’espace bien réel » . Il assure que ce sera le cas dans l’A330neo dont la première livraison est prévue pour le 4e trimestre 2017.

Voici un aperçu de la cabine dans une vidéo.

Photo Airbus : Airspace – cabine de l’A330neo 

Laissez un commentaire