Norwegian Air prend deux Boeing 787-9 supplémentaires

CC Norwegian Air : Boeing 787-9 Dreamliner

La low-cost norvégienne Norwegian Air a conclu un accord avec le loueur AerCap portant sur deux Boeing 787-9 supplémentaires destinés à son expansion long-courrier.

Selon ce contrat annoncé par la compagnie aérienne le 22 mars 2016, les deux appareils sont livrables en 2018. Sa flotte de gros-porteurs comprendra ainsi quarante Dreamliner d’ici 2020.

Le directeur général de Norwegian Air, Bjorn Kjos, indique que cette commande est destinée à « offrir aux clients plus de routes et rendre les opérations encore plus compétitives » .

« Notre développement sur long-courrier est essentiel à la croissance globale de l’entreprise et à la création de nouveaux emplois. Le Dreamliner est un excellent avion offrant un grand confort pour les passagers, un long rayon d’action, une faible consommation de carburant et des émissions polluantes réduites » , ajoute le dirigeant.

Norwegian exploite actuellement huit 787-8 et un 787-9. Concernant ce dernier, elle a retenu une configuration bi-classe pour 344 passagers (35 en Premium Economie et 309 en Economie), soit 53 de plus que pour le 787-8.

La compagnie opère actuellement plus de 400 routes dans le monde, dont une vingtaine sur long-courrier. Au cours des derniers mois, elle a mené l’expansion de ce réseau, avec Las Vegas en octobre 2015 (depuis Copenhague et Stockholm), San Juan de Puerto Rico en novembre (depuis Copenhague, Oslo, Stockholm et Londres Gatwick) et Sainte Croix dans les îles Vierges des Etats-Unis également en novembre (depuis Copenhague). Elle ouvre Boston au départ de Londres Gatwick (mars), d’Oslo (avril) et de Copenhague (mai). A cela s’ajoutera cet été les premières liaisons longs-courriers depuis Paris-Charles de Gaulle, vers New York JFK, Los Angeles et Fort Lauderdale.

Photo CC Norwegian Air : Boeing 787-9 Dreamliner 

Laissez un commentaire