EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg : quatre nouvelles lignes cet été

Fanny Scherzte CC BY-SA 3.0 : EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg vient de présenter son programme pour l’été 2016, comprenant quatre nouvelles destinations : Bristol, Heringsdorf (île  d’Usedom), Pise et Varsovie. En outre, Figari et Prague sont à nouveau desservies. L’aéroport s’attend à 8% de croissance cette année.

Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été (du 27 mars au 29 octobre 2016), l’EuroAirport proposera quatre nouvelles destinations: Bristol (5 vols par semaine) et Pise (3 vols par semaine) avec easyJet, Heringsdorf (île d’Usedom) avec SkyWork Airlines (1 vol par semaine) et Varsovie avec Wizz Air (2 vols par semaine)

De plus, deux destinations vont à nouveau être desservies: Figari (2 vols par semaine) et Prague (3 vols par semaine) avec easyJet.

Autre nouveauté, Aldi Tours Suisse lance un vol hebdomadaire en charter vers Rostock, destination de vacances « très prisée » sur la mer Baltique. Comme l’été dernier, Montréal sera desservie par un vol long-courrier chaque semaine avec Air Transat.

Sur les destinations les plus appréciées, l’offre de sièges augmente en moyenne de 8% par rapport à l’année dernière. Le trafic des vols vacances vers la Bulgarie, la Corse, la Grèce, l’Espagne, l’Italie et le Portugal affiche même une hausse de 14% sur l’offre de sièges. En ce qui concerne les grandes métropoles, Manchester s’attribue la première place avec plus de 30% de sièges supplémentaires, suivie par Londres Heathrow avec +17%. Par ailleurs, les fréquences sont en augmentation vers Amsterdam, Bruxelles et Prague, « trois villes européennes très populaires » .

Au total, 23 compagnies aériennes proposeront des liaisons vers plus de 90 aéroports en vols directs réguliers depuis l’EuroAirport. Ceci correspond à environ 690 départs par semaine. Le programme de vols vacances comprendra environ 23 destinations soleil, proposées par plus de 50 voyagistes en France, Allemagne et Suisse.

Sur les deux premiers mois de l’année, la plateforme enregistre déjà une belle progression : plus de 800 000 passagers ont utilisé l’EuroAirport de janvier à fin février 2016, soit une hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier. Pendant le même laps de temps, le nombre de mouvements aériens liés au trafic commercial (décollages et atterrissages des avions de ligne et vols charters) a augmenté de 2%. Au total, le nombre de mouvements (y compris les vols de fret et le trafic non commercial) croît de 3%.

Pour la fin 2016, l’EuroAirport table sur une augmentation du nombre de passagers d’environ 8% pour atteindre 7.6 millions.

Photo Fanny Scherzte CC BY-SA 3.0 : EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg

Laissez un commentaire