Airberlin se retire entre Stuttgart et Abu Dhabi

Airberlin : Airbus A320

Airberlin suspend l’une de ses trois lignes vers Abu Dhabi, le hub d’Etihad Airways qui la détient partiellement : le service au départ de Stuttgart sera supprimé en juin prochain. La compagnie laisse entendre qu’elle peut faire une meilleure utilisation de sa flotte.

A compter du 1er juin 2016, Airberlin cessera de voler entre Stuttgart et Abu Dhabi. D’ici là, la ligne sera opérée normalement. Selon les systèmes de réservation, les vols sont effectués quotidiennement avec un Airbus A320.

Le départ de Stuttgart est programmé tous les jours à 10h40 (arrivée à 19h00), le retour d’Abu Dhabi s’effectuant à 02h35 (arrivée à 07h25). La durée du vol est de 06h20 à l’aller, 06h50 au retour. Airberlin est sans concurrence directe.

En guise d’explication, la compagnie fait savoir qu’elle suspend la ligne « afin de s’assurer que ses appareils soient utilisés pour capter les flux de trafic et répondre à la demande du marché » .

Airberlin proposera dorénavant à ses passagers à Stuttgart de se rendre à Abu Dhabi avec un changement d’appareil à Berlin-Tegel ou Dusseldorf, deux aéroports qu’elle relie à la capitale des Emirats Arabes Unis par deux vols quotidiens (dont un en partage de codes avec Etihad Airways au départ de Dusseldorf). Autre solution, prendre l’un des deux vols quotidiens d’Etihad Airways à Francfort ou Munich.

L’aéroport de Stuttgart perd ainsi sa seule connexion directe avec le Golfe.

Photo Airberlin : Airbus A320

Laissez un commentaire