Air Canada va proposer le Wi-Fi sur ses vols internationaux

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

A partir de cet automne, Air Canada proposera à ses passagers de rester connectés à Internet sur les vols internationaux, grâce à un réseau Wi-Fi qui sera installé sur sa flotte de gros-porteurs.

Les passagers pourront ainsi utiliser le courrier électronique, naviguer sur le web et profiter de la diffusion en continu de programmes de divertissement, à des vitesses de haut débit, durant leurs déplacements partout dans le réseau mondial de la compagnie canadienne. Air Canada propose déjà un service Wi-Fi à bord de tous ses appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord.

« Alors que ce service Wi-Fi satellitaire sera accueilli par les voyageurs d’affaires comme un outil de productivité, il plaira à tous les types de voyageurs, qui pourront s’en servir pour rester en contact, accéder à Internet et profiter d’options de divertissements supplémentaires tout au long de leur voyage » , se félicite Benjamin Smith, président d’Air Canada.

Dans le cadre de cette annonce, la compagnie entamera cet automne l’installation de la technologie satellitaire 2Ku de Gogo® à bord de ses gros-porteurs, en commençant par ses Boeing 777, des appareils en service notamment vers Paris-Charles de Gaulle.

A l’heure actuelle, Air Canada est le seul transporteur canadien à proposer à ses passagers un service Wi-Fi à bord de tous ses appareils à fuselage étroit affectés à des vols en Amérique du Nord.

Photo © Air Canada

Laissez un commentaire