HOP! Air France se renforce à Nantes

ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France - © ATR

HOP! Air France a choisi d’être offensive à Nantes pour l’été 2016 : par rapport à la précédente saison estivale de l’année dernière, l’offre de sièges augmente de 8% sur les lignes régulières annuelles, et de 75% sur les lignes saisonnières vers la Corse.

Pour l’été 2016, HOP! Air France offrira 662.000 sièges sur ses vols réguliers annuels au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique, soit une augmentation de 8 % par rapport à l’été 2015.

Première destination de son réseau nantais, Lyon voit l’arrivée d’A319 sur trois des six vols quotidiens. Il faut dire que plus de 15 % des clients de la ligne Nantes-Lyon sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Bologne, Venise, Milan et Rome.

Depuis Nantes, HOP! Air France vole également à l’année vers Lille (trois vols par jour cet été), Montpellier (3 vols par jour), Marseille (trois vols par jour), Nice (un vol par jour), Strasbourg (un vol par jour), Toulouse (trois vols par jour), Amsterdam (trois vols par jour), Bruxelles (deux vols par jour), Milan-Malpensa (un vol par jour), Dusseldorf (un vol par jour), Paris-Charles de Gaulle (quatre vols par jour en Airbus) et Paris-Orly (trois vols par jour en ATR 42). « Nos plateformes de correspondances à Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon et Amsterdam offrent aux Nantais la possibilité de voyager dans le monde entier » , souligne dans un communiqué Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France.

La compagnie a cependant réduit son offre de 4% à Nantes sur l’année 2015, en comparaison de 2014. Elle y a transporté plus d’un million de clients, soit 3% de moins que l’année précédente, représentant tout de même près d’un quart du trafic de l’aéroport (4,4 millions de passagers en 2015).

Quant aux vols saisonniers, la compagnie augmente de 75% son offre de sièges vers la Corse pour l’été 2016. Calvi sera opérée avec un vol le samedi du 2 avril au 24 septembre, un vol le dimanche du 26 juin au 28 août et un vol le mercredi du 8 juin au 28 septembre. Quant à Figari, la ligne sera assurée avec un vol le samedi du 2 avril au 24 septembre et un vol le dimanche du 3 juillet au 28 août. Ce programme renforcé fait suite aux bons résultats enregistrés l’année dernière : le trafic a progressé de 7,5 % à l’été 2015 comparativement à l’été 2014. Les vols vers la Corse atteignent 83 % de remplissage. « Nous espérons que les vols estivaux vers la Corse remporteront le même succès à l’été 2016 que l’année dernière ! » , confie Hélène Abraham.

Le groupe Air France/HOP! est le premier partenaire de l’aéroport Nantes-Atlantique, selon Vinci Airports qui gère la plateforme.

Photo ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France – © ATR

Laissez un commentaire