Delta reliera Los Angeles et Pékin

Boeing 777-200ER de Delta Air Lines - CC Wikimedia Commons / Konstantin von Wedelstaedt

Delta lancera en décembre 2016 un service entre Los Angeles et Pékin, deuxième ville chinoise servie au départ de l’aéroport californien.

A compter du 16 décembre 2016, la compagnie aérienne américaine, membre de l’alliance SkyTeam, reliera son hub de Los Angeles et l’aéroport de Pékin-Capital à raison d’un vol par jour en Boeing 777-200ER configuré pour 291 places (37 en classe Affaires et 254 en classe Economy dont 36 dans la zone Delta Comfort+ offrant plus d’espace pour les jambes).

Le départ de Los Angeles est programmé tous les jours à 12h30 (arrivée à 17h45 le lendemain après passage de la ligne de changement de date), le retour depuis Pékin s’effectuant à 19h30 (arrivée à 15h45 le même jour). La durée du vol est de 13h15 à l’aller, 12h15 au retour.

Restant soumis aux approbations gouvernementales, ce nouveau service fera directement concurrence à celui d’Air China, membre pour sa part de Star Alliance. Il permettra à Delta de réaliser trois vols par jour vers Pékin, en tenant compte de ses liaisons existantes vers la capitale chinoise depuis Seattle et Détroit. En Chine, la compagnie vole aussi vers Shanghai-Pudong depuis Los Angeles, Détroit, Seattle et Tokyo-Narita, soit quatre vols par jour. Elle sera la seule compagnie aérienne à relier à la fois Pékin et Shanghai à partir de Los Angeles.

Selon Delta, la métropole californienne représente le plus vaste marché américain pour les vols vers l’Asie, concentrant 21% de la demande entre les Etats-Unis et ce continent. Pékin deviendra sa cinquième destination dans la région Asie-Pacifique servie au départ de Los Angeles, après Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita, Shanghai-Pudong (depuis juillet 2015) et Sydney.

Photo : Boeing 777-200ER de Delta Air Lines – CC Wikimedia Commons / Konstantin von Wedelstaedt

Laissez un commentaire