Flybe signe un accord de franchise avec Blue Islands

Aero Icarus CC BY-SA 2.0 : ATR42-500 de Blue islands à Zurich https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blue_Islands_ATR_42-500;_G-ISLF@ZRH;17.03.2012_645bm_(6857197262).jpg?uselang=fr

Flybe vient de signer un accord de franchise avec Blue Islands : elle volera pour le compte de Flybe sur six routes depuis les îles anglo-normandes à partir de cet été.

Selon l’accord d’une durée de dix ans annoncé le 10 mars 2016, Blue Island opèrera sa flotte d’ATR aux couleurs et sous numéros de vol de Flybe dès le mois de juin sur les routes Southampton-Guernesey; Southampton-Jersey; Bristol-jersey; Londres City-Jersey; ainsi que Jersey-Genève en hiver. Le contrat de franchise a été structuré pour accueillir des avions et des itinéraires supplémentaires si nécessaire.

Flybe poursuit ainsi sa stratégie de franchise. Elle a déjà signé des accords de ce type avec Logan Air et Stobart Air, qui, à elles deux, exploitent 25 avions et 34 lignes sous la marque Flybe. Blue Islands pour sa part opère aujourd’hui cinq ATR (trois ATR42-300, un ATR42-500, un ATR72-500).

« Ce troisième contrat de franchise étend notre capacité à fournir une connectivité régionale inégalée et un gain de temps pour les voyages d’affaires » , se félicite Saad Hammad, le directeur général de Flybe. « Ce nouveau partenariat renforce la relation de longue date que Flybe entretient avec les îles anglo-normandes en fournissant aux résidents locaux, et à ceux qui souhaitent les visiter, un plus large éventail de vols et d’aéroports » , ajoute le dirigeant.

L’accord permet en effet à Flybe d’offrir à ses clients, sur un seul billet, des liaisons entre les îles anglo-normandes et une trentaine de destinations au Royaume-Uni et sur le continent européen, avec des correspondances facilitées.

Le directeur général de Blue Islands, Rob Veron, souligne pour sa part que Guernsey et Jersey bénéficieront avec ce partenariat « d’une exposition accrue aux nouveaux visiteurs potentiels grâce à l’énorme portée marketing de Flybe et à ses canaux de distribution plus larges, ce qui favorisera l’économie locale » .

Photo Aero Icarus CC BY-SA 2.0 : ATR42-500 de Blue islands à Zurich

Laissez un commentaire