Airbus exposera un A350 et un A380 au salon India Aviation 2016

Airbus : A380 au salon aéronautique d'Hyderabad en 2008

Déjà bien présent en Inde, Airbus marquera son empreinte au salon aéronautique India Aviation, qui ouvre ses portes cette semaine à Hyderabad, en exposant deux gros porteurs, un A350-900 XWB et un A380.

Les deux appareils, aux couleurs de compagnies clientes de l’avionneur européen, seront présentés sur le statique durant une partie de la manifestation. Celle-ci se tient du 16 au 20 mars sur l’aéroport Begumpet à Hyderabad.

En outre, Airbus présentera sur son stand des maquettes de l’A380, de l’A350 et de l’A320neo.

Pour le constructeur, il s’agit de « faire sentir sa présence » , selon son communiqué. « Les Airbus sont des avions de choix en Inde avec plus de 70% de part de marché » , précise-t-il.

Il s’agira de la 5e édition du salon India Aviation, organisé les années paires.

Airbus en Inde

En parallèle à ses succès commerciaux, Airbus déploie en Inde une stratégie privilégiant les partenariats à long terme avec les acteurs de l’aéronautique civile locale, tant pour la chaine d’approvisionnement que pour l’ingénierie.

Ainsi, les achats d’Airbus en Inde, auprès de 45 fournisseurs , se sont élevés à 500 millions de dollars en 2015, soutenant environ 6.000 emplois. Ces achats s’élèveront à 2 milliards de dollars sur les quatre prochaines années, d’ici 2020. « En conséquence, tous les avions Airbus produits aujourd’hui sont en partie faits en Inde » , indique le constructeur.

Par ailleurs, environ 400 ingénieurs travaillent pour lui dans le pays, dans des domaines aussi variés que l’analyse structurale, les maquettes numériques, la conception et les essais de logiciels d’avionique ou encore la dynamique des fluides. Une équipe spécialisée d’ingénieurs et de chercheurs travaillent au développement des technologies de l’avion du futur. A cela s’ajoutent plusieurs centaines d’ingénieurs employés dans deux centres de conception exploités par des partenaires, à Bangalore.

Photo Airbus : A380 au salon aéronautique d’Hyderabad en 2008

Laissez un commentaire