Iberia prolonge Boston

Airbus A330-300 d'Iberia - CC BY-SA 2.0 BriYYZ

Iberia reprend la semaine prochaine sa ligne saisonnière vers Boston et la maintiendra toute cette année.

A compter du 16 mars, la compagnie espagnole, membre de l’alliance Oneworld, reliera son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport Boston-Logan à raison de trois rotations par semaine qui seront portées à un vol par jour pendant les mois d’été.

Le départ de Madrid est programmé à 12h45 (arrivée à 15h30), le retour de Boston s’effectuant à 18h39 (arrivée à 06h30 le lendemain).

Ce service, qui était déjà exploité les années précédentes, sera assuré avec un Airbus A330-300 bi-classe de 278 sièges, équipé des nouvelles cabines et d’une connexion WiFi.

La nouveauté pour 2016 est qu’il prolongé jusqu’en décembre, « ce qui facilite les correspondances vers le Nord-Est des Etats-Unis » , souligne Iberia. Elle est sans concurrence directe sur la ligne.

Aux Etats-Unis, la compagnie vole également à destination de Chicago, Miami, New York JK auxquelles s’ajoute Los Angeles en été.

Iberia est actuellement engagée dans un plan d’expansion présenté en juillet 2015. Outre des lignes renforcées, plusieurs nouvelles destinations long-courrier ont été annoncées pour cette année, notamment Puerto Rico (mai), Johannesburg (août), Shanghai-Pudong (octobre) et Tokyo-Narita (durant l’hiver). En France, la croissance d’Iberia se matérialisera par l’ouverture de Biarritz le 27 mars et le retour à Rennes le 1er mai, toutes les deux servies depuis le hub de Madrid.

Photo Airbus A330-300 d’Iberia – CC BY-SA 2.0 BriYYZ

Laissez un commentaire