Alitalia : un programme été en croissance de 7% sur long-courrier

Alitalia : Airbus A319

La compagnie aérienne italienne Alitalia a présenté vendredi son programme été 2016, marqué par une augmentation de 7% de son offre de sièges sur long-courrier, mais les vols court et moyen-courriers seront également renforcés.

Selon un communiqué d’Alitalia le 10 mars, la croissance des capacités sur long-courrier sera portée par les nouveaux services depuis Rome vers Santiago du Chili (à compter du 1er mai) et Mexico (16 juin), par la reprise des liaisons depuis la capitale italienne vers Los Angeles et Chicago, et par l’ajout de fréquences à destination de Séoul.

En Europe, Alitalia ajoute des vols au départ de Rome vers Marseille, Nice et Prague; depuis Milan, vers Francfort et Londres City. Elle servira également à partir d’août « des destinations populaires pour les vacances » , en Grèce (Thessalonique, Corfou, Héraklion, Mikonos, Santorin et Rhodes) et aux Baléares (Majorque, Ibiza et Minorque), aussi bien depuis  Rome que Milan.

Au Moyen-Orient, son programme est en augmentation au départ de Rome vers Téhéran et Beyrouth.

La compagnie effectuera ainsi 4.400 vols par semaine vers 70 destinations internationales et 27 destinations domestiques. Le réseau intérieur en Italie sera renforcé, « spécialement entre le Nord et le Sud du pays » , avec de nouvelles lignes au départ de Bologne, vers Catane (quotidien, à partir du 1er mai), Lamezia Terme et Reggio Calabria (deux vols par semaine pour chacune, à partir d’août). Les fréquences sont également à la hausse au départ de Catane et Palerme vers Milan, de Naples vers Turin, depuis Rome vers Bari, Catane et Trieste.

« Cette augmentation globale des vols long-courriers au cours de l’été, combinée au renforcement des services intra-européens et domestiques, sera un grand avantage pour les voyageurs d’affaires et pour les vacanciers, qu’ils soient italiens ou qu’ils résident à l’étranger » , souligne John Shepley, directeur de la stratégie et de la planification.

Alitalia a présenté un important programme de montée en gamme, aussi bien sur long-courrier que sur moyen-courrier, avec des cabines rafraichies, la généralisation du WiFi sur toute la flotte et de nouveaux services pour les passagers de la classe Affaires. Elle vise un retour à la rentabilité en 2017.

Photo Alitalia : Airbus A319

Laissez un commentaire