Vistara va pratiquement doubler de taille d’ici l’automne

Airbus A320 de Vistara à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi - CC Wikimedia / Tamás Vékony https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vistara_Airbus_A320-232_at_Delhi_Airport.jpg

La compagnie aérienne indienne Vistara poursuit sa croissance rapide : elle prévoit d’augmenter de 85% le nombre de vols qu’elle réalisera chaque semaine d’ici la fin octobre.

Vistara a annoncé le 9 mars qu’elle opèrera 580 vols hebdomadaires à la fin d’octobre 2016, au lieu de 317 actuellement, soit une croissance de 85% en six mois. Cette expansion sera soutenue par l’arrivée de quatre Airbus A320, qui lui permettront non seulement d’ajouter de nouvelles destinations à son réseau, mais aussi de renforcer des fréquences existantes.

La première phase de ce plan d’expansion sera lancée dès la fin du mois, avec l’entrée en vigueur des horaires d’été. Le programme va passer à 400 vols par semaine, soit 25% de plus qu’aujourd’hui. Trois nouvelles destinations seront ajoutées au réseau, avec des vols quotidiens : Srinagar au départ de Delhi (dès le 7 avril), Jammu au départ de Delhi aussi (dès le 9 avril, avec une escale à Srinagar) et Kochi/Cochin au départ de Bombay (dès le 14 avril). Lancée en janvier 2015, Vistara volera ainsi vers un total de 15 villes indiennes, les trois nouvelles s’ajoutant à Delhi, Bombay, Bangalore, Hyderabad, Pune, Ahmedabad, Lucknow, Goa, Guwahati, Bagdogra, Bhubaneswar, Varanasi.

« Grâce à une présence croissante sur le marché et à un accueil phénoménal des passagers, nous prévoyons de doubler notre capacité cette année en offrant plus de vols, de destinations et de fréquences pour nos clients de plus en plus nombreux » , se réjouit Phee Teik Yeah, directeur exécutif de Vistara.

La compagnie, qui est détenue à 49% par Singapore Airlines et à 51% par le premier groupe indien, Tata, opère actuellement neuf A320, tous aménagés tri-classe  pour 148 passagers, dont 16 en classe Affaires, 36 en Premium Economie, et 96 en Economie. Vistara doit recevoir un total de vingt A320 sur les trois prochaines années, y compris sept A320neo livrables à partir de 2017.

Sur le marché indien dominé par les low-cost, la compagnie entend se distinguer à travers “son offre innovante et différenciée” .

Photo Tamás Vékony : Airbus A320 de Vistara à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi

Laissez un commentaire