Emirates présente un nouveau siège de classe Affaires

Emirates : nouveau siège de classe Affaires sur 777-300ER

Emirates Airline a dévoilé mercredi le nouveau siège qui équipera la classe Affaires de ses Boeing 777-300ER livrés à partir de novembre 2016.

Même si la compagnie s’en défend, le nouveau siège présenté le 9 mars lors du salon ITB à Berlin est davantage une évolution du produit actuel plutôt qu’une révolution. « Les actuels sièges de classe Affaires sur nos Boeing 777 comptent déjà parmi les meilleurs produits du secteur » , assure Tim Clark, le président d’Emirates Airline. « Nous avons donné au nouveau siège un aspect innovant et moderne, conservé toutes les fonctionnalités existantes que nos clients apprécient et ajouté quelques équipements, tout en améliorant le confort, notamment pour le sommeil« , résume-t-il.

De fait, la compagnie garde la configuration actuelle, avec une cabine qui reste à 42 sièges disposés en rangées de 2-3-2, si bien que tous les passagers n’auront pas un accès direct au couloir, contrairement à la tendance actuelle de l’industrie. Par rapport au produit existant, le nouveau siège compte cependant plusieurs innovations, comme un mini-bar individuel, un écran de télévision plus grand (58 centimètres), une commande à écran tactile pour le siège et le système de divertissement, une tablette plus spacieuse, et une nouvelle cloison d’intimité. Le siège se transforme en lit parfaitement plat et préserve de jour 183 cm d’espace pour les jambes.

Le design puise son inspiration dans l’univers des voitures de luxe : revêtement en cuir gris clair, motif matelassé en losange, appuie-tête ergonomique, abondants inserts en ronce de noyer… Les passagers disposeront d’un port USB pour recharger leurs appareils électroniques, d’une prise HDMI pour en lire le contenu sur l’écran de télévision, et d’un éclairage sophistiqué.

Fabriqué par l’équipementier américain B/E Aerospace, le nouveau siège sera introduit en novembre 2016 sur le 170e Boeing 777 que recevra Emirates – un -300ER. « Nous croyons que ce nouveau siège de classe affaires renforcera la valeur de notre produit et l’expérience de nos clients » , espère le président de la compagnie. A priori, Emirates ne compte pas l’installer en retrofit sur les appareils existants.

En tout cas, la guerre parmi les compagnies du Golfe pour séduire la clientèle Affaires pourrait être bientôt relancée : Qatar Airways a déjà prévenu qu’elle présenterait d’ici la fin de l’année un « super-siège » de classe Affaires, plus proche d’une Première classe.

Photo Emirates : nouveau siège de classe Affaires sur 777-300ER

Laissez un commentaire