Air France : les nouvelles cabines s’envolent vers Johannesburg

Nouvelle suite La Première Air France (Best & Beyond) - © Air France

Air France a annoncé jeudi qu’elle propose désormais les nouvelles cabines BEST vers Johannesburg, la capitale économique de l’Afrique du Sud.

Depuis le 8 mars 2016, les derniers produits long-courrier de la compagnie sont disponibles dans les quatre classes de voyage sur deux fréquences hebdomadaires réalisées en Boeing 777-300ER, en complément des vols opérés en Airbus A380, pour un total de 7 fréquences hebdomadaires.

Le départ de Paris-Charles de Gaulle est programmé les mardis et jeudis à 23h30 (arrivée à 11h10 le lendemain), le retour s’effectuant depuis Johannesburg-OR Tambo les mercredis et vendredis à 19h50 (arrivée à 05h40 le lendemain).

A partir de la saison été qui commence le 27 mars 2016, Air France proposera les cabines BEST sur une troisième fréquence hebdomadaire, avec des horaires modifiés. Le départ de Paris aura lieu les mercredis, jeudis et dimanches à 23h25 (arrivée à 09h55), le retour depuis Johannesburg étant prévu les lundis, jeudis et vendredis à 18h50 (arrivée à 05h40).

Le 777-300ER déployé sur cette ligne est configuré pour 296 passagers, soit 4 en Première classe, 58 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 206 en Economie. Air France est sans concurrence directe sur cette ligne.

Avec les nouvelles cabines qui s’envolent maintenant pour Johannesburg, Air France poursuit le développement de son programme de montée en gamme Best & Beyond. Celui-ci porte sur la rénovation d’une partie de la flotte de Boeing 777, dont 32 exemplaires seront rénovés d’ici la fin de la saison été.

Des services personnalisés vers l’Afrique

Air France rappelle qu’elle offre des services personnalisés pour ses passagers sur les lignes du continent africain. Ainsi, à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil experts de la région sont présents sur les vols à destination et en provenance de l’Afrique, et s’attachent à assurer le suivi des vols en tenant compte des particularités géopolitiques, commerciales, réglementaires ou culturelles propres à chaque pays. Air France et KLM offrent également une franchise bagages plus généreuse que sur le reste du réseau long-courrier, sur la plupart des destinations africaines.

Dans les aéroports africains, environ 1000 personnels composent les équipes d’Air France et de KLM, formées aux standards internationaux de l’industrie.

À bord, plus de 2 500 hôtesses et stewards, rattachés à la Division Afrique et Moyen-Orient d’Air France, sont attentifs aux attentes des clients des lignes africaines. La Compagnie propose une offre de restauration spécifique, comme par exemple, en cabine Business, des produits issus de la gastronomie africaine tels que du piment ou du jus de bissap.

Photo : nouvelle suite La Première Air France (Best & Beyond) – © Air France

 

Laissez un commentaire