Air Corsica signe avec AFI KLM E&M pour le support équipements de ses A320

Air Corsica : Airbus A320 F-GHQE

AFI KLM E&M et Air Corsica ont conclu un contrat longue durée portant sur le support équipements des cinq A320 de la compagnie corse, poursuivant un partenariat qualifié de « privilégié » .

L’accord annoncé le 9 mars par la filiale MRO d’Air France KLM prévoit la mise à disposition d’un Main Base Kit, l’accès pool et la réparation des équipements à l’heure de vol.

AFI KLM E&M et Air Corsica ont déjà collaboré plusieurs fois par le passé, dernièrement pour le support d’un A320 loué à Air France. Les deux groupes ont construit une relation de partenariat sur la durée, à travers laquelle la compagnie corse peut apprécier la performance des services proposés par AFI KLM E&M en termes de fiabilité, de soutien et de disponibilité pour sa flotte.

Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica décrit AFI KLM E&M comme « un partenaire privilégié » de sa compagnie. « Le groupe MRO connaît bien cet appareil, et a défini une offre parfaitement ajustée à nos besoins et contraintes, tant en termes de performance que de coûts » .

L’A320 est en effet un « produit historique » pour AFI KLM E&M. Depuis plus de 25 ans, elle assure l’entretien et la maintenance des A320 d’Air France, qui en fut la compagnie de lancement au niveau mondial, mais aussi d’autres clients, ce qui lui a permis de développer une expertise approfondie de l’appareil.  « Voir Air Corsica renforcer sa confiance vis-à-vis d’AFI KLM E&M est pour nous une grande satisfaction. Nos deux compagnies ont toujours tiré le meilleur de leurs coopérations, et nous aurons à cœur de démontrer encore une fois à Air Corsica le haut niveau de qualité de nos prestations » , souligne Fabrice Defrance, directeur commercial d’AFI KLM E&M.

Lancée en 1989, Air Corsica opère à partir d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Elle transporte environ 1,7 million de passagers annuellement. Elle a pour principal actionnaire la Collectivité territoriale de Corse (CTC) et se présente comme le premier opérateur sur l’île de Beauté.

Photo Air Corsica : Airbus A320 F-GHQE