Qatar Airways muscle son système de divertissement

Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner - classe Economique

Qatar Airways propose désormais jusqu’à 3.000 programmes sur son système de divertissement en vol Oryx One, soit un millier de plus que précédemment, réaffirmant ainsi « son engagement à toujours améliorer son offre de produits » .

La compagnie aérienne nationale du Qatar a fait savoir le 07 mars qu’elle propose aujourd’hui à bord de ses avions jusqu’à 550 films, 1.400 épisodes de séries télé, une sélection de 1.000 titres musicaux et 50 jeux.

Pour le mois de mars en particulier, elle donne la possibilité à ses passagers de voir ou revoir l’intégralité de la saga Star Wars, y compris le dernier épisode, le Réveil de la Force. A cela s’ajoutent d’autres blockbusters, des Marvel, tous les Harry Potters et dix « des meilleurs » James Bond, dont le dernier sorti, Spectre.

« Le fait que nous cherchions à améliorer constamment l’expérience en vol de nos passagers est l’une des raisons pour lesquelles nous restons l’une des compagnies aériennes préférées au monde« , assure Akbar Al Baker, directeur exécutif du groupe Qatar Airways. « Nous visons à offrir quelque chose pour les passagers quel que soit leur âge, et avec cette offre élargie, nos clients seront en mesure de découvrir de nouvelles options de divertissement à chaque fois qu’ils voyagent » , ajoute-t-il.

Qatar Airways a lancé en 2015 son nouveau système de divertissement Oryx One avec une interface améliorée.

Par ailleurs, la compagnie propose sur ses tous ses 787, A350, A380 et A319, ainsi que sur certains A320 et A330, une connexion à Internet par réseau WiFi et un service de téléphonie mobile GSM. En partenariat avec la société Ooredoo pour trois ans, elle offre à tous ses passagers de surfer gratuitement sur le web pendant 15 minutes. Au-delà, les voyageurs peuvent choisir trois forfaits en fonction de la durée de connexion souhaitée : une heure pour 5 dollars US, trois heures pour 10 dollars, ou bien pour toute la durée du vol contre 20 dollars. Les clients de Première classe à bord des A380 accèdent gratuitement à Internet.

Photo Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner – classe Economique

Laissez un commentaire