EVA Air inaugure Istanbul

EVA Air added its 22nd Boeing 777-300ER today and revealed a new livery. (PRNewsFoto/EVA Air)

EVA Air vient de lancer un nouveau service vers Istanbul, devenant ainsi la première compagnie aérienne taïwanaise à se poser en Turquie.

Depuis le vol inaugural du 05 mars avec 300 passagers à bord, EVA Air relie son hub de Taipei-Taiwan Taiyuan et l’aéroport d’Istanbul-Ataturk à raison de quatre rotations hebdomadaires avec un Boeing 777-300ER tri-classe (Affaires, Premium Economie et Economie) d’une capacité de 313 à 333 passagers.

Le départ de Taipei est programmé les lundi, mardi, jeudi et dimanche à 00h55 (arrivée à 07h45), le retour d’Istanbul s’effectuant à 11h45 (arrivée à 04h15 le lendemain). Ce nouveau service est opéré en partage de code avec Turkish Airlines, alliée d’EVA Air au sein de Star Alliance. La compagnie turque effectue pour sa part une rotation quotidienne entre Istanbul et Taipei (départ de Turquie à 01h10, retour de Taïwan à 21h40).

« EVA Air apporte son service récompensé sur ce marché et nous voulons que cette route réussisse » , fait savoir dans un communiqué Glenn Chai, vice-président exécutif d’EVA Air, en soulignant les possibilités de correspondances vers la Chine et l’Asie offertes par sa compagnie sur le hub de Taipei, ou celles proposées par Turkish Airlines vers l’Europe depuis Istanbul.

EVA Air vole au total vers une soixantaine de destinations dans le monde. En Europe plus précisément, elle dessert Paris Charles de Gaulle (non-stop depuis Taipei), ainsi qu’Amsterdam, Londres Heathrow et Vienne.

La compagnie est actuellement engagée dans une stratégie d’expansion : son plan de flotte prévoit une centaine d’avions d’ici 2020, au lieu de 70 actuellement. Elle a renouvelé l’année dernière son image de marque avec une livrée modernisée marquant ses ambitions.

Photo EVA Air PRNewsFoto/EVA Air

 

Laissez un commentaire