ANA : le 777 « Star Wars » bientôt en service

ANA : 777-300ER Star Wars "BB-8 ANA JET"

All Nippon Airways (ANA) a annoncé lundi que son troisième et dernier avion « Star Wars » , un Boeing 777-300ER, ferait son roll-out à la fin du mois avant d’être mis en service principalement vers les Etats-Unis.

Baptisé BB-8 ANA JET du nom d’un des nouveaux personnages apparaissant dans le dernier opus de la célèbre série intergalactique, le Réveil de la Force, l’appareil sera présenté officiellement le 27 mars à l’aéroport d’Osaka-Itami où la livrée spéciale a été appliquée.

Il effectuera ensuite un vol unique (NH22) vers le hub de la compagnie à Tokyo-Haneda. Sa carrière internationale débutera le 29 mars à 00h05 avec un vol à destination de Los Angeles (NH106). ANA indique que l’appareil sera opéré sur « diverses routes internationales » au départ de Tokyo-Haneda et Tokyo-Narita non seulement vers Los Angeles, mais aussi à destination de New York, Chicago, Washington et Houston.

A bord, les passagers seront plongés dans l’ambiance Star Wars grâce aux motifs BB-8 qui décoreront la têtière des sièges, les tasses ou encore le tablier du personnel de cabine.

Ce 777-300ER « Star Wars » est le troisième et dernier avion prévu par la compagnie japonaise dans le cadre de son partenariat avec les studios Walt Disney pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2020. Dans le cadre de cet accord, deux autres avions arborant une livrée spéciale Star Wars ont déjà été présentés : un Boeing 787-9 Dreamliner pour le réseau international et un Boeing 767-300ER pour les lignes intérieures au Japon.

Première compagnie aérienne à déployer le thème Star Wars sur des avions, ANA compte augmenter avec cette opération sa visibilité et sa notoriété alors qu’elle étend son réseau à l’international.

Photo ANA : 777-300ER Star Wars « BB-8 ANA JET »