Air Europa se met au WiFi sur long-courrier

Air Europa : nouveau logo

Air Europa propose désormais à ses passagers de rester connectés à Internet par réseau WiFi sur ses vols longs-courriers, un nouveau service lancé dans le cadre de la modernisation de son image de marque.

Selon un communiqué de la compagnie espagnole membre de l’alliance SkyTeam, il aura fallu à ses équipes « des mois de préparation, des semaines de travail sur les avions, et plusieurs journées de tests » pour déployer cette connectivité embarquée.

Depuis le 07 mars en effet, trois de ses Airbus A330 (deux A330-200 et un A330-300) sont équipés de la technologie nécessaire pour offrir le WiFi à bord. Ces avions ont opéré ce lundi à destination de La Havane, Buenos Aires et Sao Paulo. Pratiquement tous les A330 devraient être équipés d’ici la fin 2016. L’installation des systèmes est réalisée par la société SR Technics à Zurich.

Pour leur part, les nouveaux Boeing 787 Dreamliner, livrables à partir de ce mois de mars, bénéficieront de l’équipement dès leur mise en service.

Pour ce projet, Air Europa a recours à Panasonic Avionics Corporation, décrit comme « le leader mondial de cette technologie » . La firme japonaise fournira aussi le système de divertissement eX3 qui équipera les Dreamliner.

La connexion à Internet est disponible dès que l’avion a atteint son altitude de croisière. Il suffit alors de chercher sur son appareil électronique – smartphone, tablette ou ordinateur portable – le réseau « OnTheAir » , d’ouvrir la page et d’opter pour l’un des trois forfaits proposés.

Air Europa a choisi une solution qui ne limite pas le temps d’accès mais la quantité de données disponibles. L’offre de base, avec 15 Mo de données, est suffisante pour communiquer sur des messageries instantanées comme WhatsApp par exemple ou consulter les réseaux sociaux : elle est proposée pour 7 euros. L’offre intermédiaire, qui sera la plus populaire selon Air Europa, permet de disposer du double de données, soit 30 Mo, pour 13 euros. Le forfait le plus complet, avec 50 Mo, est vendu 20 euros.

Ce nouveau service est proposé alors que la compagnie est engagée dans un processus de modernisation de son image de marque et d’expansion de son réseau. Elle a dévoilé en octobre dernier un nouveau logo, une nouvelle livrée et un nouveau slogan, “chaque détail compte” .

Air Europa : installation WiFi à bord d'un A330

Air Europa : installation WiFi à bord d’un A330

Photos Air Europa

Laissez un commentaire