Aeroflot ouvre Lyon

Aeroflot : Airbus A320 "Samuel Marshak"

Aeroflot reliera dès le mois juin Moscou à Lyon, sa troisième destination en France.

A compter du 3 juin 2016, la compagnie aérienne russe, membre de l’alliance SkyTeam, opèrera trois vols par semaine (lundi, vendredi et dimanche) entre son hub de Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry avec un Airbus A320 bi-classe (Affaires et Economie).

Selon les horaires fournis par Aeroflot, le départ du vol SU2480 depuis Moscou est programmé à 10h25 (arrivée à 13h15), le vol retour SU2481 quittant Lyon à 14h25 (arrivée à 19h05).

Aeroflot sera sans concurrence directe sur cette route. « L’expansion du réseau et l’amélioration de la qualité de service continuelles assurent la réussite de la stratégie d’Aeroflot visant à devenir un transporteur aérien de classe mondiale » , précise le communiqué d’Aeroflot, qui décrit en outre Lyon comme « un centre commercial et industriel important en France, une ville de musées et d’universités, dont le patrimoine architectural est protégé par l’UNESCO » .

Avec cette ouverture, Aeroflot reprend à son compte une ligne précédemment exploitée par la défunte Transaero qui a cessé ses opérations en octobre 2015. Cette compagnie desservait en France également Paris-Orly. La filiale d’Aeroflot, Rossiya Airlines, vient d’obtenir des créneaux de décollage et d’atterrissage sur cette plateforme, mais les vols ne sont pas encore programmés à ce jour.

Lyon-Saint Exupéry deviendra le troisième aéroport français servi par Aeroflot après Paris-Charles de Gaulle et Nice-Côte d’Azur.

En même temps que Lyon, la compagnie annonce son arrivée le 1er juin à Valence et Alicante en Espagne avec des vols quotidiens en Boeing 737 depuis Moscou pour chacune des deux destinations.

Photo Aeroflot : Airbus A320 « Samuel Marshak »

Laissez un commentaire