Eurowings réceptionne deux nouveaux A320

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) - © Lufthansa

Eurowings a pris livraison jeudi dernier de deux nouveaux Airbus A320 destinés à renforcer ses capacités.

Les appareils ont été réceptionnés le 3 mars à l’usine Airbus de Hambourg-Finkenwerder, précise la low-cost de Lufthansa dans un communiqué. Eurowings compte ainsi remplacer sa flotte de 23 Bombardier CRJ-900s avec des Airbus A320 d’ici avril 2017. « Un projet ambitieux pour Eurowings Allemagne, qui permettra d’accroître considérablement la capacité en sièges de la compagnie » , indique celle-ci. Les A320 sont aménagés avec 180 sièges, contre 90 pour les CRJ900.

Un total de 16 Airbus A320 rejoindra la flotte Eurowings cette année, certains livrés par Airbus et d’autres transférés depuis la flotte du groupe Lufthansa. Plusieurs de ces nouveaux appareils seront mis en service dans le cadre du programme d’été à compter du 27 mars. Ils permettront d’étoffer progressivement le réseau actuel.

Eurowings souligne qu’elle a choisi de s’équiper d’Airbus « en tant que compagnie aérienne allemande » . Le constructeur assemble en effet depuis 2008 les A320 au site de Hambourg-Finkenwerder. « En choisissant les services d’Airbus, Eurowings contribue ainsi à pérenniser les emplois en Allemagne » , fait-elle valoir.

Sur l’A320, Eurowings réserve les 3 premiers rangées aux passagers ayant choisi le tarif BEST. Les passagers installés dans les 12 premiers rangs de l’appareil peuvent profiter d’un espacement entre les sièges plus important, offrant ainsi davantage de place pour les jambes.

Photo Lufthansa

Laissez un commentaire