HOP! Air France mise sur la Corse cet été

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

HOP! Air France vient de présenter son programme de vols pour la Corse à l’été 2016, marqué par plusieurs nouveautés et une offre de sièges en forte augmentation entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu’entre la Corse et les régions françaises.

La filiale régionale d’Air France proposera à la vente d’ici la fin du mois de février des vols de et vers Paris-Charles de Gaulle au départ des 4 aéroports corses : Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi. Ceux-ci permettent de nombreuses correspondances vers toute l’Europe, en particulier le Royaume Uni, l’Irlande et l’Allemagne, ainsi que sur les longs courriers, vers les Etats-Unis, l’Asie et le Brésil.

Les liaisons de et vers Paris-Charles de Gaulle offriront des jours d’opération plus variés avec l’introduction de jours de semaine sur certaines routes et des saisons allongées, en particulier sur Figari opéré d’avril à octobre.

Au total, HOP! Air France réalisera une augmentation de capacité significative avec plus de 43 000 sièges offerts entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle, soit une croissance de 96 % par rapport à l’été 2015.

Vers les régions françaises (hors Île-de-France), la compagnie dit offrir « le programme de vols le plus varié » avec 32 lignes desservies de et vers la Corse, permettant à ses clients de séjourner sur l’Île de Beauté en week-end prolongé ou pour des séjours de plus d’une semaine.

HOP! Air France proposera ainsi à l’été 2016 près de 80 000 sièges, soit une croissance de 45 % par rapport à l’été 2015 sur cette activité de vols régionaux.

La compagnie estime que ses résultats 2015 concernant les 4 villes desservies en Corse – Ajaccio, Figari, Bastia, Calvi – restent « satisfaisants » , avec une augmentation de 9 % de passagers transportés vers Ajaccio, 37 % vers Bastia et une légère baisse de -6 % pour Calvi et -2 % pour Figari.

Rappelons que HOP! et Air France sont réunies depuis mars 2015 pour proposer une nouvelle offre commerciale unique sur le court-courrier. HOP! Air France exploite au total 96 avions de 48 à 212 sièges qui lui permettent de desservir 50 escales et réaliser 600 vols quotidiens. Elle transporte 13 millions de passagers par an.

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

Laissez un commentaire